Ces Chinoises louent les services d’hommes “qui les écoutent vraiment”

/societe-ces-chinoises-louent-les-servic

  • Ces Chinoises louent les services d’hommes “qui les écoutent vraiment”
    https://www.courrierinternational.com/article/societe-ces-chinoises-louent-les-services-dhommes-qui-les-eco

    Les “butler cafés” (“cafés de majordomes”) proposent à leur clientèle la compagnie de jeunes hommes séduisants et attentionnés, moyennant finance. Ces bars à hôtes rencontrent un franc succès en Chine et se développent rapidement.
    Nos services

    “À 40 ans, Zheng dit être fatiguée de chercher l’homme parfait. Elle a donc décidé d’en embaucher un.” Lorsque cette femme divorcée recherche la compagnie masculine, elle se rend dans un café du centre de Shanghaï nommé The Promised Land, relate Sixth Tone.

    Elle y passe des heures à se faire chouchouter par un jeune serveur séduisant, qui va lui chercher ses verres, regarde des films avec elle et écoute attentivement ses anecdotes.”

    Le service coûte 400 yuans (environ 52 euros), mais la séance “en vaut chaque centime” d’après la cliente. Cet établissement ouvert en octobre 2020 est un “butler café” ou “café de majordomes” : importé du Japon, le concept est inspiré des “maid cafés”, ces bars dans lesquels les serveuses sont vêtues en soubrettes pour cajoler les clients. Si les hôtes du Promised Land sont tous jeunes, sveltes et d’apparence soignée, ils ne portent pas de tenues de domestiques et ne proposent pas de contact physique.
    Répit face au patriarcat

    L’une des trois femmes à l’origine du café, citée par Sixth Tone sous le pseudonyme de “Mero”, explique avoir créé l’établissement “pour donner aux femmes un espace où elles ont le contrôle”. Les butler cafés se développent rapidement dans les plus

    [...]

    Cet article est réservé aux abonnés