Laurent Wauquiez, stimulé par l’extrême droite, sanctionne la (...)

/Laurent-Wauquiez-stimule-par-l-extreme-

  • Laurent Wauquiez, stimulé par l’extrême droite, sanctionne la salle de concert CCO à Lyon
    https://ricochets.cc/Laurent-Wauquiez-stimule-par-l-extreme-droite-sanctionne-la-salle-de-conce

    Par divers procédés vicieux les politiciens autoritaires n’hésitent pas à censurer et sanctionner les idées qui les dérangent et qui critiquent le système policier. Exemple à Lyon : Communiqué de soutien au Lyon Antifa Fest du mouvement « Occupons Partout Lyon/Villeurbanne » Suite à la publication d’un teaser de présentation de la prochaine édition du festival Lyon Antifa Fest, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône Alpes et apôtre de la droite dure, a annoncé ce lundi 6 septembre vouloir (...) #Les_Articles

    / Autoritarisme, régime policier, démocrature...

    #Autoritarisme,_régime_policier,_démocrature...
    https://rebellyon.info/Communique-de-soutien-au-Lyon-Antifa-Fest-23357

    • Malgré sa dissolution, Génération Identitaire ouvre un bar à Lyon sous un nouveau nom
      https://www.lyonmag.com/article/117738/malgre-sa-dissolution-generation-identitaire-ouvre-un-bar-a-lyon-sous-un-no

      Alors qu’il y a quelques mois la justice a confirmé la dissolution de #Génération_Identaire, ses anciens membres s’apprêtent à ouvrir un nouveau bar ce samedi dans le 5e arrondissement de #Lyon. Baptisé « les Remparts », ce lieu est en fait le résultat de la fusion du bar « la Traboule » et de la salle de boxe voisine « l’Agogé ».

      Ces deux établissements étaient connus pour être le lieu de ralliement des membres de l’ultradroite lyonnaise au coeur du quartier du Vieux-Lyon. Dans un communiqué annonçant l’ouverture, les gérants décrivent ce nouvel endroit comme un « complexe communautaire, culturel et sportif ».

      En faisant référence à l’histoire de ces deux lieux qui « ont rythmé la vie politique et communautaire lyonnais », ils poursuivent : « le contexte a bien évolué entre mesures sanitaires toujours plus liberticides et dissolution politique abusive (...) nous devons porter une réponse communautaire qui créera le trait d’union qu’il manque aux patriotes enracinés lyonnais afin qu’ils renouent avec leur longue mémoire ».

      Pour l’inauguration du local de 180 m² situé au 5 montée du Change, les organisateurs ont prévu une « soirée serbe » accompagnée de la diffusion d’un match de boxe du combattant Aleksandar Mlata, parrain de feu l’Agogé. Une soirée qui promet d’être « communautaire et enracinée » dans cette « maison de l’identité ».

      Et Laurent Wauquiez apportera les cacahouètes ?

      On sait pas si « Et tous les flics c’est des bâtards », mais tout le monde déteste Laurent Wauqiez.
      https://rebellyon.info/On-sait-pas-si-Et-tous-les-flics-c-est-23349

      Ce dimanche, notre cher Laurent s’est trouvé scandalisé par une phrase assez banale pour tou·tes observateur·ices des flics, et il le fait savoir.
      On pourrait faire la longue liste des méfaits qu’on aurait à leur reprocher, du fait de leur racisme, sexisme assumé, de leurs violences récurrentes envers toutes les personnes qui ne correspondent pas tout à fait à leurs normes.
      Ce bon lolo est tombé sur la vidéo de promotion de la prochaine mouture du festival l’antifa fest, dans celle-ci on voyait deux rappeurs déclarer lors d’une édition précédente du festival : « Et tous les flics c’est des bâtards, et tous les flics c’est des bâtards ». C’en est trop pour lolo, la moutarde lui monte au nez et il décide de punir toute la classe pour faire bonne mesure.
      Le CCO qui existe depuis les années 60 et est une structure importante de la vie associative de l’agglomération lyonnaise, il décide pourtant de couper entièrement la subvention (ridicule pour la région) de 45 000€ que la région lui filait gracieusement.
      Bref on marche un peu sur la tête, mais on commence à avoir l’habitude de cette course vers l’extrême droite de l’homme à la veste rouge.
      Le progrès nous gratifie dans sa version papier d’une Une mensongère : "Du rap antipoliciers au festival subventionné". Les "journalistes" semblant confondre la subvention de la salle de spectacle et celle du festival dans une manœuvre pas très Charlie de défense d’une opération de censure cavalière du président de région.
      Alliance, pour sa part, se félicite de la décision mais sort un communiqué plaintif et, dans son habitude de mauvais perdant, trouve le moyen de râler qu’un individu aurait attaqué un pare-brise de voiture sérigraphié.
      Fort heureusement cette personne n’est toujours pas entre les mains de nos amis en bleus, alors bon vent !

      https://lahorde.samizdat.net/Communique-officiel-du-Lyon-Antifa-Fest

      https://fr-fr.facebook.com/lyonantifafest

      C’est Charles Prats une raclure de juge d’extreme droite qui a balancé la vidéo par tweet aux syndicats de flics et qui a interpellé Darmanin et Wauquiez, c’est ce meme juge qui avait maintenu Antonin Bernanos en détention et à l’isolement pendant des semaines, ce mec est un fasciste de 1er plan.