Nanou raconte avoir été violée par des prêtres dès son plus jeune âge

/temoignage-violences-sexuelles-dans-l-e

  • À la fin du témoignage épouvantable d’une femme qui raconte comment, entre 6 et 13 ans, elle a dû branler trois curés et se débarrasser de leur sperme, il semble que le consensus journalistique du moment soit de conclure ainsi :
    https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/temoignage-violences-sexuelles-dans-l-eglise-catholique-nanou-raconte-a

    C’est désormais à l’Église catholique de suivre ou non les recommandations adressées par la commission d’enquête, à la fois pour réparer ces vies brisées, mais aussi pour mettre fin à ces violences sexuelles qui continuent encore aujourd’hui à l’exercer au sein de l’église.

    Et je n’ai aucun doute que le consensus politique sera du même tonneau.

    Ce qui est tout de même proprement sidérant : tu as une organisation criminelle qui a violé 300 000 gamins dans ce pays, mais c’est à cette même organisation criminelle de désormais « suivre ou non » des recommandations qu’elle a elle-même commanditées ? C’est l’autorégulation des pédocriminels ?

    C’est pas à la justice de récupérer le dossier, aux politiques de lui donner des moyens conséquents pour lancer les poursuites criminelles contre les violeurs d’enfants et ceux qui les protègent, voire prononce des mesures d’interdiction administratives massives et systématiques pour protéger les enfants ?

    Et sinon, puisqu’on parle de responsabilité politique : pourquoi il a fallu attendre une enquête commanditée par l’église catholique elle-même pour « découvrir » tout ça ?