Abigail Shrier fait le point sur les inhibiteurs de puberté

/abigail-shrier-fait-le-point-sur-les-in

  • Abigail Shrier fait le point sur les inhibiteurs de puberté
    TRADFEM / Il y a 50 minutes

    Le bestseller Irreversible Damage demeure combattu par le lobby transgenre. Son autrice fait le point sur des résultats désolants et sur un changement de cap chez les promoteurs de la « transition sexuelle ».

    Depuis près de dix ans, l’avant-garde du mouvement transgenriste – médecins, militants, célébrités et influenceurs transgenres – a défini les limites de la nouvelle orthodoxie entourant les soins médicaux aux transgenres : Ce qui est vrai, ce qui est faux, quelles questions peuvent et ne peuvent pas être posées.

    Ils ont dit qu’il était parfaitement sûr de donner aux enfants dès neuf ans des inhibiteurs de puberté et ont insisté sur l’assertion que les effets de ces agents inhibiteurs étaient « entièrement réversibles. » Ils ont déclaré que c’était le travail des professionnels de la santé d’aider les mineurs à faire la transition. Ils ont affirmé que ce n’était pas leur rôle de remettre en question le bien-fondé de la transition, et que quiconque le faisait – y compris les parents – était probablement transphobe. Ils ont dit que toute inquiétude concernant une contagion sociale parmi les adolescentes était absurde. Et ils n’ont jamais rien dit de la possibilité distincte que le blocage de la puberté, associé aux hormones transsexuelles, puisse empêcher une vie sexuelle normale.

    Leurs alliés dans les médias et à Hollywood ont rapporté des histoires et créé des contenus qui réaffirmaient cette orthodoxie. Quiconque osait ne pas être d’accord ou s’écarter de l’un de ses principes fondamentaux, y compris les jeunes femmes qui ont publiquement transité, était inévitablement taxé d’être haineux et accusé de nuire aux enfants.

    Mais cette nouvelle orthodoxie est allée trop loin, selon deux des prestataires les plus éminents dans le domaine de la médecine transgenre : La Dre Marci Bowers, spécialiste de la vaginoplastie de renommée mondiale qui a opéré la star de la télé-réalité Jazz Jennings, et Erica Anderson, psychologue clinique à la Child and Adolescent Gender Clinic de l’université de Californie à San Francisco. (...)

    https://tradfem.wordpress.com/2021/10/05/abigail-shrier-fait-le-point-sur-les-inhibiteurs-de-puberte