• La plainte contre Dupond-Moretti pour « menaces et violences psychologiques » classée sans suite

    L’avocate Nathalie Tomasini reprochait à l’actuel ministre de la justice un geste jugé menaçant et des propos tenus avant sa nomination au gouvernement, en marge du procès d’un féminicide en février 2020.

    https://www.mediapart.fr/journal/france/061021/la-plainte-contre-dupond-moretti-pour-menaces-et-violences-psychologiques-

    La décision n’a pas traîné. Alors que l’avocate Nathalie Tomasini avait déposé plainte contre Éric Dupond-Moretti, actuel ministre de la justice, le 21 septembre, l’annonce du classement sans suite est intervenue moins de trois semaines après. La procureure de la République d’Évreux (Eure) l’a annoncé mercredi 6 octobre à BFMTV – une information confirmée auprès de Mediapart.

    Dans sa plainte, Nathalie Tomasini accuse l’actuel ministre de la justice d’avoir prononcé « saloperie de pute », « hystériques », « hontes du barreau » lors d’une suspension d’audience d’un procès en appel à la cour d’assises de l’Eure en février 2020. Éric Dupond-Moretti était alors avocat, et défendait un homme accusé de féminicide. La famille de cette dernière était, elle, défendue par Me Tomasini et son ex-associée Me Janine Bonaggiunta.