« J’avais besoin de nettoyer les énergies pour me sentir chez moi », Barbara a installé un menhir dans son jardin

/loire-j-avais-besoin-de-nettoyer-les-en

  • Chez France 3, on te fait la retape pour les foutaises paranormales. Je ne sais pas si c’est de la biodynamie, mais ça m’a l’air de puiser dans le même tonneau.

    Loire : « J’avais besoin de nettoyer les énergies pour me sentir chez moi », Barbara a installé un menhir dans son jardin
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/loire-j-avais-besoin-de-nettoyer-les-energies-pour-me-s

    Pour réaliser cette grande lessive magnétique, Barbara Ballefin a fait appel à David Michel, géobiologue de son état. Le ligérien se dit également créateur de « lieux sacrés ». Il a aussi la réputation d’être sourcier... Ce professionnel des forces telluriques et de la radiesthésie a une façon bien personnelle de « ressourcer » le site et de chasser les ondes négatives. "Sur cette parcelle, je dois trouver la direction de l’endroit le plus négatif du terrain pour rééquilibrer ce lieu. Et ce point, c’est où l’énergie circule le moins," explique le géobiologue, bras levés et baguettes en mains en arpentant le champ. L’endroit est marqué d’un pieu rouge. 

    Le géobiologue étudie l’influence de la terre et du ciel sur le vivant...

    Mais l’histoire ne s’arrête pas là pour notre propriétaire terrienne mais pas cartésienne. Après avoir débarrassé les lieux des mauvaises vibrations, Barbara et le géobiologue décident d’aller plus loin en « énergisant » le site. Mais comment charger un champ en ondes positives ? Par la pose d’un menhir ! Il fallait y penser ! Bien plus lourd et encombrant qu’une simple amulette mais plus puissant, aux dires du spécialiste.

    • Ta question me rappel l’expérience des youtubeurs sur les cropcircle il y a quelques années. https://seenthis.net/messages/717147

      Le lendemain matin après avoir fait leur cercle dans un champs, un journal local à titré en faisant comme si les aliens étaient vraiment venus faire du dessin dans la nuit, l’article était un peu rigolard mais finissait par la question « et si c’etait vrai ? » les youtubeurs se sont demandé comme toi pourquoi des journalistes faisaient aussi mal leur travail, pourquoi illes pretaient le flac à ces légendes. Je pense que c’est parcequ’illes donnent aux gens la fiction qui fera le plus d’audience. Les gens doivent en tiré un profit spirituel, genre ca leur résoud l’angoisse de solitude pour pas cher, ca leur donne une origine à la vie, ca leur explique le cosmos sans avoir besoin de se casser la tête. Ca fait plus de clic de donner aux gens ce qu’ils ont envie de lire et de croire que leur donner une analyse scientifique. C’est fatiguant intellectuellement la science ca demande un effort et ca te dit pas le pourquoi des choses, ca te dit que le comment. C’est plus reposant et satisfaisant de croire dans l’influence du magnétisme des menhirs sur le hasard et d’avoir une réponse à tout. Ca fait marché le commerce d’avoir un menhir dans son jardin et peut etre que il y aura moyen de faire des articles plus tard sur les victimes de ces escroqueries, double avantage du point de vue éditorial.

      Un exemple de mensonge qui me parle ce matin c’est le #metoothéatre. En 2021 y a encore des journalistes y compris des journalistes qui se disent féministes qui te disent que « Metoo c’est la libération de la parole des victimes, pour la première fois les victimes parlent.... ». Cette croyance persiste car ca permet de blamer les victimes plutot que de pointé sa complicité avec les agresseurs. C’est à dire que si ca ne bougeait pas jusqu’ici niveau répression des violences sexuelles, c’est pas que OSEF des violences sexuelles, en fait c’est la faute des victimes qui n’avaient pas parlé avant. Ca arrange les journalistes car avant #metoomachin les journalistes n’en avaient pas parlé, mais illes vont pas dire que avant ca les intéressait pas, juste illes vont faire comme si illes découvraient la lune, comme les catholiques découvrent le rapport Sauvé, les mecs découvrent le harcelement de rue, ou les gens découvrent la pédocriminalité de Madznef, de Hamilton ou découvrent les violences sexuelles sur le lieu de travail... Les gens découvrent les violences sexuelles à chaque fois c’est magique c’est toujours la première fois, ca fait des millénaires que c’est la première fois, y a même du théâtre antique qui disait déjà que c’est la première fois. Alors c’est des journalistes qui sont sensé informés mais illes te sortent des trucs insensés juste parceque ca leur facilite la vie à elleux.