Voici la traduction d’un texte d’Ursula K. — poidsplume

/je-me-presente

  • Voici la traduction d’un texte d’Ursula K. — poidsplume
    https://write.as/poidsplume/je-me-presente

    Voici la traduction d’un texte d’Ursula K. Le Guin dans lequel elle se présente. Le texte original figure sur cette page (avec lancement automatique de la lecture audio par un robot).
    Je remercie particulièrement Milouchkna qui a procuré la version textuelle de l’image et contribué à la traduction. Elle a par ailleurs traduit plusieurs recueils de poèmes de Le Guin.
    Important : en l’ignorance du statut légal du texte original, cette traduction est effectuée sans autorisation. Elle sera donc retirée de ce blog si une autorité légitime le demande.

    Traduction collaborative (par ordre alphabétique) : goofy, Milou, mo, Numahell

    • Je suis un homme. Vous allez peut-être vous dire que je me suis bêtement trompée de genre, ou peut-être que j’essaie de vous faire marcher, vu que mon nom se termine par A, que j’ai trois soutiens-gorges, que j’ai été enceinte cinq fois, et d’autres trucs de ce genre que vous avez peut-être remarqués, des petits détails en somme. Mais les détails n’ont pas d’importance. Si nous avons quelque chose à apprendre des hommes politiques, c’est bien que les détails n’ont pas d’importance. Je suis un homme, et je veux que vous le croyiez et l’acceptiez ainsi, comme je l’ai fait pendant de nombreuses années.