/un-sdf-met-fin-a-ses-jours-apres-son-ex

  • Un SDF met fin à ses jours après son expulsion d’un centre d’hébergement à Perpignan
    https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-sdf-met-fin-a-ses-jours-apres-son-expulsion-d-un-centre-d-hebergemen

    Expulsé du Samu Social de Perpignan (Pyrénées-Orientales), dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 octobre 2021, un marocain de 31 ans sans domicile fixe s’est pendu aux grilles du centre hospitalier.

    Un jeune homme sans domicile fixe âgé de 31 ans, s’est pendu dimanche 24 octobre, aux alentours de 2 h du matin. Cette nuit-là, il avait été accueilli puis expulsé des locaux d’hébergement du centre du 115 de Perpignan. Son corps a été découvert par un autre SDF.

    Expulsé pour non-respect du règlement

    Othman El Barkani était présent dans les locaux du centre d’hébergement entre 22 h et minuit le samedi 23 octobre au soir, selon une source policière dont les propos ont été recueillis par France 3. Mais il n’aurait pas respecté le règlement intérieur. Une attitude qui a poussé les responsables de la sécurité de l’établissement à l’expulser.

    La police a dû intervenir car Othman El Barkan était très agité et perturbait le service des urgences où il s’est rendu ensuite. « Quand on lui a demandé de partir il a voulu se battre et s’est mis torse nu. Après s’être calmé, nous l’avons raccompagné vers la sortie sans problème », a raconté la police à France 3.
    Découvert par un SDF insomniaque

    Le jeune SDF a ensuite quitté les lieux, non sans avoir menacé de mettre fin à ses jours selon une autre source citée par France 3. Un autre SDF, ne trouvant pas le sommeil dans le centre d’hébergement, l’a trouvé vers 2 h le dimanche matin, pendu à une grille dans le jardin intérieur de la Croix-Rouge.