• Vigilance & Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA)
    https://visa-isa.org/fr/node/146097

    Deux syndicalistes ont été menacés de licenciement dans leur entreprise après avoir enquêté sur des soupçons de #racisme, puis ont été l’objet d’une manifestation violente à leur encontre. Un soutien contre la répression antisyndicale : « leur combat rappelle que la lutte contre le racisme est indissociable de la lutte pour l’égalité ».

    #Répression_antisyndicale contre deux délégués CGT, suite à une réunion mouvementée, la direction de STEF-Vendée lance une procédure de licenciement à l’encontre de ces deux syndicalistes. Depuis des mois, ceux-ci sollicitaient une réaction de l’entreprise : plusieurs salariés ultramarins et issus de l’immigration se plaignaient en effet de comportements racistes dans le cadre de leur travail – « bougnoule », « bamboula », imitation de singe, « retourne manger des bananes », « travail d’arabe », etc.

    Stanislas Lemor (45 ans), PDG du groupe de transport STEF depuis 2019, héritier et fils de son père. Il a débuté sa carrière en 1997 chez Arthur Andersen comme auditeur financier. Avant de passer par la direction financière de Carrefour (2001-2006), dont il avait fini directeur du contrôle de gestion. Il rejoint l’entreprise paternelle en 2006 en tant que directeur financier adjoint. L’aboutissement d’un parcours sans faute dans un groupe qui ne cesse de grandir souligne la page des décideurs du Figaro. En dix ans, de 2009 à 2018, ce champion grossit la fortune personnelle de sa famille de 87 %. Ce qui, en 2021, assure sa présence dans le palmarès des 500 plus grosses fortunes françaises avec 130M€ selon le classement de challenges.fr
    https://www.lefigaro.fr/decideurs/portraits/l-heritier-stanislas-lemor-a-la-barre-du-groupe-de-transport-stef-20190605

    Le mors aux dents , groupe Oi ! des années 80 d’Iparralde
    extrait de la cassette :Mille Raisons de gueuler (1987)
    https://www.youtube.com/watch?v=B3RP72V-_Uw