« Ne sous-estimez pas les politiciens évangéliques en Amérique latine ». Le mariage entre néolibéralisme et évangélisme

/ne-sous-estimez-pas-les-politiciens-eva

  • « Ne sous-estimez pas les politiciens évangéliques en Amérique latine ». Le mariage entre néolibéralisme et évangélisme

    Tiré d’un article de Taylor C. Boas sur les évangéliques et le pouvoir politique en Amérique latine [publié dans ReVisata, Harvard Review of Latin America, 9 février 2021], notre titre est une autre façon de dire que – bien que l’origine grecque du terme euangelion, suggère « l’arrivée d’une bonne nouvelle » – le nombre croissant d’évangéliques en Amérique latine est une très mauvaise nouvelle pour les droits de l’homme. Ces droits qui sont une abomination pour les obsessions fondamentalistes.

    Avec son livre Plano de Poder : Dios, Os Cristãos e A Política (Plan de pouvoir : Dieu, les chrétiens et la politique, Ed. Tomas Nelson, 2008), l’« évêque » évangélique brésilien, le milliardaire Edir Macedo [1], annonce que le projet évangélique postmoderne consiste à « révéler, conscientiser et réveiller les chrétiens pour une cause bibliquement annoncée », à savoir le « grand projet de construction nationale » de Dieu concrétisé par un « projet de pouvoir politique ». Cette fois, les « élus » ne sont pas les Israélites, mais les adhérents du Réveil chrétien.

    https://entreleslignesentrelesmots.blog/2021/12/03/ne-sous-estimez-pas-les-politiciens-evangeliques-en-ame

    #international #évangéliste