• Le cadeau de Blanquer de ce dimanche matin :
    https://twitter.com/gouvernementFR/status/1467403369228738566

    #COVID19 | La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s’applique plus à l’école (maternelle et élémentaire).
    Découvrez tous les détails concernant ce protocole

    Ici dans l’Hérault, le taux d’incidence parmi les 6-10 ans double quasiment chaque semaine. Il était effectivement temps d’adapter le « protocole »…

    • Deux visites au petit supermarché du coin.
      Deux FFP2, deux visières de bouches, un masque transparent sous le nez (je n’imaginais pas qu’on pouvait décider de porter ce masque sous le nez), et pour le reste, des chirurgicaux plus ou moins bien adaptés. Ah, j’oubliais. Une petite vieille sans masque, une famille avec la mère avec son chirurgical et les deux enfants de 8 et 12 ans sans masque.

    • Extrait du « protocole » de Blanquer concernant l’école primaire :

      Dès lors qu’un cas positif est détecté, l’ensemble des élèves de la classe sont alors immédiatement testés. Si le test est positif, l’élève devient un cas confirmé et doit s’isoler 10 jours. Si le test est négatif, l’élève peut alors poursuivre les cours en présentiel.

      Immédiatement : c’est à dire ?
      Et s’ils ne sont pas testés « immédiatement », ils viennent tout de même à l’école ?

      les élèves non testés poursuivent leurs apprentissages à la maison pendant 7 jours

      Les enseignants sont-ils habilités à vérifier si le test a bien été effectué ?

      un deuxième test au bout de 7 jours est fortement conseillé pour les élèves qui n’ont pas été testés positifs lors du 1er test. La présentation du résultat de ce test n’est pas obligatoire pour poursuivre ou reprendre les cours en présentiel

      Fin de la blague ...