Houellebecq à l’Ehpad, la critique en soins critiques — Mediapart

?M_BT=57302465599

  • Houellebecq à l’Ehpad, la critique en soins critiques
    https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/030122/houellebecq-l-ehpad-la-critique-en-soins-critiques?M_BT=57302465599

    Une écriture en fin de vie, un écrivain qui radote, des propos odieux en mode crème, mais une critique enthousiaste, comme si Houellebecq était à notre temps réactionnaire une fierté française comparable à ce que le nucléaire a été pour les Trente Glorieuses.

    Je n’ai pas accès à plus, mais rien que le chapeau me fera ma matinée…

    • Ce type a fréquenté le ministre Lemaire en guise de documentation pour son roman. D’après le rédacteur en chef de la rubrique Livres du Monde -dont les articles puent cette fois la fierté de la grande littérature française dont H ; est supposé être l’incarnation vivante, non tant pour son style, ils l’admettent, mais pour sa puissance d’évocation et d’émotion- il est arrivé que tous deux se retrouvent à une soirée organisée par v@leurs @ctuelles. J’ai vu ça sur le net, c’est longuet, on voit que l’écrivain, c’est comme le Rafale et les sacs Vuitton, un produit d’export dont l’existence même démontre l’excellence française (oui, le pays des Lumières existe, faut que Mélanchon lise ça !). On peut aussi y lire la critique citée plus haut de la glorification de ce « zemmourisme en charentaises »

      https://justpaste.it/4xd1m