/1482338621432766474

  • Ah, mail de la maîtresse : vendredi deux nouveaux cas dans la classe des petits. Donc en théorie :
    – on a fait tester (écouvillon dans le pif) les petits lundi,
    – si on avait voulu les laisser à école : autotest dans le pif mercredi,
    – et auto test dans le pif vendredi.

    Et donc si on voulait les remettre à l’école lundi, on repartirait pour un tour…

    Est-ce que je suis vraiment censé croire que les parents vont infliger la tige dans le nez tous les deux jours à leur gamin pendant plusieurs semaines d’affilée, au seul motif que c’est le protocole pour réexpédier ses gamins dans une classe dont on sait qu’il s’y trouve de toute façon des gamins contagieux ? Ou bien je peux légitimement suspecter qu’ils vont juste cocher la case « je déclare sur l’honneur… [x] test négatif » et puis merde ?

    Moi ça me ferait chier, alors des parents qui déjà croient que mettre un masque au gosse c’est hyper-violent…

    • C’est un niveau de bassesse politique collective absolument sidérant, je dois dire. Parce qu’il est clair que ce protocole, c’est pour dire aux parents « nan mais y’a plus de protocole du tout, en fait vous envoyez vos gamins à l’école vous testez vous testez pas on s’en balec’ de toute façon on suppose qu’ils ne risquent rien ». Et les parents le savent tous, mais vraiment, absolument tous, et ils sont totalement d’accord (sinon on aurait déjà eu des émeutes).

      Mais par principe, officiellement, on se fait un devoir de publier un protocole pour protéger les enfants, et ça aussi tout le monde semble d’accord pour qu’on sauve les apparences.

      C’est le Grand Barrington, accepté collectivement, mais en mode collectivement faux-cul.

    • tout le monde fait sans arrêt des trucs absurdes dégueux en désaccord (le travail, par exemple), et rares sont les émeutes. d’ailleurs, dans ce cas, ceux qui peuvent ne mettent pas leurs enfants à l’école, ou essaient de faire que leur port du masque soit assez strict, les nourrissent autrement que par la cantine, etc. et je n’ai pas entendu par les de parents qui squattent la cour de récré en organisant la garderie dont ils ont besoin en alternance car le taff les attend.
      #protocole_tous_infectés #école #enfants