elle fait écouter du Sardou à son mari, elle est condamnée pour harcèlement

/maladie-d-amour-elle-fait-ecouter-du-sa

  • Maladie d’amour : elle fait écouter du Sardou à son mari, elle est condamnée pour harcèlement
    https://www.lefigaro.fr/musique/maladie-d-amour-elle-fait-ecouter-du-sardou-a-son-mari-elle-est-condamnee-p

    Une sexagénaire, habitant dans un village des Landes, a écopé de trois mois de prison avec sursis pour avoir harcelé son époux en lui passant, en boucle, des chansons de l’auteur de Je vais t’aimer.

    À faire pâlir tous les marquis de Sade, La maladie d’amour, Je t’aime, je t’aime, allez je t’aime, Je veux l’épouser pour un soir... Des chansons d’amour torrides scandées par Michel Sardou dans sa jeunesse. Une femme de Callen, un village des Landes, vient d’être condamnée à trois mois de prison avec sursis pour avoir harcelé son mari en lui faisant écouter de force le thuriféraire du France et des femmes des années 80.

    « Les mots qu’il faut pour nous séduire ne sont pas toujours des serments, pour un court instant de délire, dormir ensemble, infiniment... » Dans un premier temps les paroles érotisantes des chansons de Sardou, passées et repassés de manière lancinante n’ont pas eu sur ce mari, apparemment moins amoureux qu’aux débuts de ce couple, l’effet escompté. Les deux ex-tourtereaux se sont donc séparés en divisant leur maison en deux, selon Ouest-France qui, le premier, a raconté cette incroyable histoire.

    Du Sardou à tue-tête

    Visiblement hermétique aux prières de son épouse, l’homme a fini par refaire sa vie avec une autre femme. Un choix qui a, bien sûr, provoqué l’ire de cette dernière qui a continué de plus belle et avec force décibels à passer du Michel Sardou à tue-tête. Rendue folle par une vraie Maladie d’amour, qui « fait parfois souffrir tout le long d’une vie », la sexagénaire délaissée, a assorti ses complaintes « sardouiennes » d’espionnage à la fenêtre, de coupures d’électricité -, les deux anciens amants partageant le même compteur -, et même de photos volées.

    C’est la nouvelle compagne du mari qui a fini par porter plainte pour harcèlement. Obligée de prendre des antidépresseurs, incapable de travailler à cause d’un syndrome d’anxiété, elle a décidé de protéger son couple, comme elle l’a avoué à nos confrères de Ouest-France. « J’ai 71 ans. Avec mon compagnon, nous avons tout pour être heureux, mais elle est toujours là, à nous pourrir la vie », a-t-elle expliqué.

    Depuis la justice est passée. L’admiratrice de Sardou, outre les trois mois de prison avec sursis, devra donner 300 euros à chacune des victimes. Le chanteur du France, l’avait écrit, en amour, « le plus douloureux c’est quand on en guérit... »