Passe sanitaire -Tout savoir sur le passe vaccinal

/A15121

  • Covid-19. Neuf millions de Français menacés de perdre leur passe sanitaire, prévient Olivier Véran
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-neuf-millions-de-francais-menaces-de-perdre-leur-passe-sanitai

    En outre, le ministre de la santé avait un message à faire passer aux Français ce mardi matin : A la date du 15 février 2022, neuf millions de personnes pourraient perdre le bénéfice du passe vaccinal. « C’est beaucoup, plus que ce que nous avions imaginé. »

    Comment ça, « plus que ce que nous avions imaginé » ? Imaginer quoi ? Les règles, les critères, les délais de validité du passe sont décidés par ce gouvernement, et les dates de vaccination sont connues jour par jour… C’est pas comme si des événements extra-terrestres lui étaient tombés dessus, au ministre. (Bon sang : oh, une deuxième vague, quelle surprise ; oh le pari qui n’a pas marché, quelle surprise ; oh des contaminations dans les écoles, quelle surprise ; oh, la contamination par aérosols, quelle surprise ; on n’a pas de campagne de vaccination des enfants, mais oh, le taux de vaccination des enfants est invraisemblablement faible, quelle surprise ; oh, 130 000 morts, quelle surprise… C’est assez mignon comme ces gens adorent se faire surprendre.)

    Alors dans la logique de ce passe vaccinal, nous avons 9 millions de personnes qui vont perdre leur passe vaccinal alors qu’elles sont vaccinées 2 doses. Mais dans le même temps, la politique du « laisser contaminer » contamine des centaines de milliers de personnes chaque jour, dont évidemment un certain pourcentage de personnes qui n’ont reçu aucune dose de vaccin, fabriquant ainsi à la chaîne du « passe vaccinal activé mais non vacciné ». On a pour six mois encore des gens qui ont fait Delta, donc passe vaccinal actif, alors qu’ils ne sont pas du tout vaccinés et qu’il n’ont quasiment aucune protection contre Omicron. (Quant à savoir si Omicron protège contre Omicron, hé ben le consensus scientifique au ministère est : « on n’est pas l’abri d’une bonne nouvelle »…)

    On a même de plus en plus de témoignages (sur seenthis, sur touiteur…) de gens qui cherchent absolument à se contaminer volontairement pour activer leur passe vaccinal, sans pour autant se faire vacciner. Et donc en même temps, on va désactiver plusieurs millions de passes de gens qui sont vaccinés deux doses.

    Ce gouvernement ne déçoit jamais (mais apparemment il manque d’imagination).

    • De ce que j’entends autour de moi… les gens sans vaccination ou même avec moins de 3 doses cherchent à pécho le Covid pour avoir ce nouveau pass vaccinal… Puisque dans les règles (https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15121) il y a :

      Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

      Donc on pourrait presque dire que c’est totalement contre-productif, car des gens du coup veulent se faire contaminer…