l’accord d’un seul parent à nouveau suffisant pour vacciner un enfant

/covid-19-l-accord-d-un-seul-parent-a-no

  • #Covid-19 : l’accord d’un seul parent à nouveau suffisant pour vacciner un enfant [5-11 ans]
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/25/covid-19-l-accord-d-un-seul-parent-a-nouveau-suffisant-pour-vacciner-un-enfa

    Dans un premier temps, l’accord d’un seul parent était suffisant. Puis, le 6 janvier, le ministère avait annoncé que l’accord écrit des deux parents devenait nécessaire, conformément à une demande du Conseil d’Etat.

    [...] En allégeant cette règle, le gouvernement essaie de relancer la vaccination dans cette tranche d’âge, qui connaît un démarrage poussif. A la date du dimanche 9 janvier, selon les chiffres du ministère des solidarités et de la santé, 115 000 enfants de cette tranche d’âge avaient reçu une dose, soit 2 % seulement de la population éligible.

    A ce titre, le gouvernement va aussi autoriser pharmaciens et infirmiers à vacciner les enfants, ce qui était jusqu’alors réservé aux seuls médecins.

    « Les pharmacies ont la possibilité de commander » depuis le lundi 24 janvier un nombre limité de vaccins Pfizer-BioNTech pour les enfants, a annoncé l’Union de syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), une information confirmée mardi par le ministère de la santé.