Époux Balkany : le parquet de Rouen demande leur incarcération

/epoux-balkany-le-parquet-de-rouen-deman

  • Époux Balkany : le parquet de Rouen demande leur incarcération - ladepeche.fr
    https://www.ladepeche.fr/2022/01/27/epoux-balkany-le-parquet-de-rouen-demande-leur-incarceration-10072485.php

    Les Balkany vont-ils retourner en prison ? D’après une information de Marianne, le parquet de Rouen a requis la révocation de leur placement sous bracelet électronique et réclamé leur incarcération lors d’une audience à la mi-janvier. La chambre d’appel du juge d’application des peines de Rouen rendra son jugement le 3 février prochain.

    Depuis mars 2021, les Balkany purgent trois ans d’emprisonnement pour fraude fiscale depuis leur domicile de Giverny (Eure), avec chacun un bracelet à la cheville et une permission de sortie de 14 heures à 18 heures.
    Les bracelets ont sonné une centaine de fois

    Isabelle et Patrick Balkany ont eu de nombreux manquements selon la procureure. Ils ont fait sonner leur bracelet électronique une centaine de fois et auraient eu des « comportements inappropriés » à l’égard de leur juge d’application des peines, toujours selon Marianne.

    Leur bracelet électronique peut sonner soit car ils sont dehors, ou avant, ou après l’heure autorisée, soit parce qu’ils sont sortis du périmètre défini pour leur « détention à domicile ». Ce périmètre étant leur domicile, les bracelets des époux Balkany ont bipé de très nombreuses fois.
    Facteur, chiens et bains chauds

    Pour expliquer ces nombreux écarts, les Balkany ont évoqué la nécessité d’aller au portail de leur propriété ouvrir au facteur, ou pour faire sortir leurs chiens. Isabelle Balkany a aussi expliqué qu’elle devait prendre des bains chauds pour sa cheville, cependant le bracelet s’éteint après une certaine période sous l’eau. Même une fois mis au poignet, il a continué de s’éteindre.

    Pour les écarts les plus longs, les Balkany ont justifié tous les deux trouvé des justifications. Patrick a invoqué une panne sur l’autoroute et Isabelle a affirmé avoir été bloquée par les embouteillages en rentrant des courses. Ces excuses suffiront-elles ? Réponse le 3 février prochain.