• Pour ne pas être une « télé de l’entre-soi », France Télévisions va plonger la tête la première dans la fange suprémaciste…

    France Télévisions devrait confier à #Mathieu-Bock-Côté, l’essayiste conservateur québécois, [ le remplaçant de Zemmour sur CNews ] la production d’un documentaire sur la présidentielle.

    https://www.lefigaro.fr/medias/stephane-sitbon-gomez-france-televisions-n-a-pas-vocation-a-etre-une-tele-d

    Le directeur des programmes et des antennes du groupe audiovisuel veut élargir les publics.

    France Télévisions est en forme. Au mois de janvier, le groupe a affiché une part d’audience de 29,4 % en progression de 0,7 point sur un an. La vaste réorganisation qui a vu disparaître il y a trois ans les patrons de chaînes, au profit de directions thématiques transversales, a porté ses fruits. « La meilleure complémentarité de nos différentes antennes nous permet d’afficher ces bonnes audiences et d’utiliser plus efficacement nos ressources », indique Stéphane Sitbon, le directeur des programmes et des antennes de #FranceTélévisions.

    Le navire amiral France 2, par exemple, a stabilisé sa grille en se renforçant le matin et durant l’après-midi. Résultat : la chaîne a retrouvé des niveaux d’audience comparables à 2012. « Cela nous permet d’être plus audacieux en prime time. » Seul bémol : même si France 2 regagne des parts de marché sur les moins de 50 ans en journée, l’âge moyen des téléspectateurs s’élève à… 61 ans. « Qu’un large socle de notre audience soit constitué de téléspectateurs âgés…