moins de 200 000 cas en moyenne sur sept jours, une première depuis un mois

/covid-19-moins-de-200-000-cas-en-moyenn

  • Covid-19 : moins de 200 000 cas en moyenne sur sept jours, une première depuis un mois
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-moins-de-200-000-cas-en-moyenne-sur-sept-jours-une-premiere-de

    La déferlante de contaminations liée à Omicron décroît nettement depuis fin janvier. Le nombre de cas quotidiens de personnes positives au Covid-19 en France repasse sous la barre des 200 000, avec 179 614 nouveaux cas remontés entre mardi soir et mercredi soir, selon les chiffres communiqués par Santé publique France jeudi 10 février. En outre, 192 323 cas en moyenne ont été recensés sur les sept derniers jours. Ces données datent de mercredi, mais n’avaient pas été publiées en raison d’un bug informatique.

    La vaguelette fantôme qui n’existe pas est en train de disparaître, comme prévu depuis 2 mois. Ce qui permet d’encore plus justifier la suppression des mesures de ralentissement de l’épidémie qui n’existaient pas. A vrai dire, la seule chose qu’ils souhaitent, c’est que tout le monde fasse comme s’il n’y avait pas d’épidémie, et retourne vivre sans masque et fréquente à nouveau les lieux qui ne le sont plus.

    • Soldes d’hiver : « Un bilan très décevant », souligne l’Alliance du Commerce
      https://www.francetvinfo.fr/economie/soldes/soldes-d-hiver-un-bilan-tres-decevant-souligne-l-alliance-du-commerce_4

      franceinfo : Quel bilan tirez-vous des soldes ?

      Yohann Petiot : Un bilan très décevant. Sur les trois premières semaines nous avons enregistrés une baisse d’activité de l’ordre de – 25% en magasin par rapport à 2019, ce qui est extrêmement important. On s’y attendait plus ou moins. Cette période des soldes a été marquée par des mesures de restrictions prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid. Du télétravail, un nombre important de contaminations ou de cas contact, des classes fermées. Ce sont autant de raisons pour lesquelles les Français ne se sont pas déplacés et ne sont pas allés sur leur lieu de commerce et de bureaux et donc ont moins consommé.

      Ouééé, le télétravail, c’est la mort des petits commerces monsieur. Le gouvernement a vraiment été méchant. Forcer les cadres à se mettre à l’abri, pendant que tous les autres forçats devaient tenir les boutiques...

      Au fait, les soignants ont-ils l’obligation de télétravailler ? C’est pour savoir.