un homme neutralisé après avoir attaqué des policiers au couteau à la gare du Nord

/paris-un-homme-neutralise-apres-avoir-a

  • Paris : un homme neutralisé après avoir attaqué des policiers au couteau à la gare du Nord
    https://www.lefigaro.fr/faits-divers/paris-un-homme-neutralise-apres-avoir-attaque-des-policiers-au-couteau-2022

    Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a décrit l’attaque survenue autour de 7 heures : « Une patrouille de policiers a été menacée par un individu armé d’un couteau dans les transports en commun franciliens. Les policiers ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs ». Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, interrogé sur RMC, a confirmé l’information, citant un auteur « connu des services de police pour errer dans la gare ». « À ce stade, le motif terroriste est écarté », a-t-il précisé.

    Selon des sources policières auprès du Figaro, deux policiers ont fait usage de leur arme sur l’assaillant, qui était armé d’une lame d’environ 30 centimètres.

    Ah, le ministre dit « ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger », le journal répète donc ensuite « deux policiers ont fait usage de leur arme sur l’assaillant ». Tu m’étonnes que ce monument de copspeak provienne de « sources policières auprès du Figaro ».

    (Quand j’étais petit, je me souviens que je demandais à mon grand-père s’il avait « tué des allemands pendant la guerre ». Je me rends compte à quel point c’était politiquement incorrect, et grâce au wokisme qui a contaminé le Figaro, je sais désormais que j’aurais dû lui demander s’il avait « fait usage de son arme sur les assaillants ».)