Cycliste écrasé à Paris : « bain de sang », enquête ouverte pour meurtre, rassemblement prévu… Ce que l’on sait de l’accident - ladepeche.fr
▻https://www.ladepeche.fr/2024/10/16/cycliste-ecrase-a-paris-bain-de-sang-enquete-ouverte-pour-meurtre-rassembl
(...)
La capitale parisienne est apparue très marquée par l’évènement. « On a quelqu’un qui a utilisé sa voiture comme une arme, c’est intolérable qu’il se passe quelque chose comme ça sur l’espace public », a notamment déclaré Marion Soulet, porte-parole de l’association Paris en Selle, auprès de BFM TV. Pour elle, le drame est un révélateur d’une « violence routière » à laquelle les cyclistes sont confrontés tous les jours. « C’est inacceptable de mourir aujourd’hui à Paris, à 27 ans, en faisant du vélo », s’est émue de son côté la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo.
Un rassemblement prévu à Paris
L’association Paris en selle, très touchée par ce drame, a décidé d’organiser ce mercredi 16 octobre à 19h30, sur le parvis de l’église de la Madeleine, un rassemblement afin de rendre hommage au cycliste tué. « La victime, Paul, était un de nos adhérents actifs, impliqué depuis de nombreuses années dans l’association. Nous sommes bouleversés par son décès », a notamment l’association dans un communiqué.