• Covid-19 : Les Etats-Unis assouplissent largement leurs recommandations sur le masque
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/25/covid-19-les-etats-unis-assouplissent-largement-leurs-recommandations-sur-le

    Les #CDC utilisaient jusqu’ici uniquement le nombre de nouveaux cas enregistrés dans chaque comté pour déterminer les niveaux de #Covid-19 par localité. Selon cette précédente mesure, 95 % du pays enregistrait un haut niveau de transmission du virus, où s’appliquait donc la recommandation du port du masque en intérieur pour tous.

    Mais les CDC ont désormais décidé d’inclure dans leur mesure le taux d’occupation des hôpitaux, ainsi que le nombre de nouvelles hospitalisations quotidiennes. Par conséquent, plus de 60 % des comtés, représentant 70 % de la population américaine, enregistrent désormais un niveau qualifié de « bas » ou de « moyen », et peuvent donc tomber le masque. Seuls les comtés avec un « haut » niveau de Covid-19 sont toujours soumis à la recommandation du port du #masque en intérieur.

    [...] En mai 2021, les CDC avaient déjà annoncé que les Américains vaccinés pouvaient retirer leur masque en intérieur. Mais ils avaient par la suite dû revenir en arrière face à l’arrivée du variant Delta.