Chief Rabbi of Ukraine demolishes Putin’s excuse for Russia’s invasion

/1608810144

  • Chief Rabbi of Ukraine demolishes Putin’s excuse for Russia’s invasion
    27/02

    https://khpg.org/en/1608810144

    extrait (google trad)

    « La communauté juive fait partie intégrante de l’Ukraine et se tient aux côtés du peuple, du gouvernement et des forces armées ukrainiens pour défendre l’Ukraine.

    Le gouvernement ukrainien a soutenu la communauté juive depuis que l’Ukraine est devenue indépendante en 1991. »

    Il a ensuite ajouté : « Il a défendu et s’est lié d’amitié avec la communauté juive. Je n’ai pas besoin de vous rappeler que le président et l’ancien Premier ministre ukrainiens sont juifs. »

    La Russie a tenté pour la première fois de justifier son invasion de la Crimée et son agression militaire dans le Donbass il y a huit ans, lorsque Poutine a affirmé que la principale préoccupation de la Russie était « l’orgie de nationalistes, d’extrémistes et d’antisémites dans les rues de Kiev ». En 2014, de telles affirmations ont été très publiquement rejetées par les dirigeants religieux et civiques juifs ukrainiens, dont le grand rabbin Bleich. Début mars 2014, il a souligné que les incidents antisémites en Ukraine étaient rares et que le premier acte de vandalisme antisémite en Crimée était intervenu deux jours après la prise de contrôle par les troupes russes. Il a ajouté : "" Nous nous attendons à une provocation. Nous prévoyons que les Russes voudront justifier leur invasion de l’Ukraine. Ils affirment déjà dans les médias que les partisans de Bandera courent et attaquent les synagogues, mais rien de tout cela ne se produit.

    #ukraine #nazis