/1490598163102810112

  • C’est Politique ! Le blog - L’ Actualité Politique, saupoudrée d’humour…parce qu’il faut garder le moral !
    https://cpolitic.wordpress.com

    Tout finit par se savoir, Macron ! Scandale Mc Kinsey, Profs méprisés, Euthanasie des vieux en plein Covid, Ventes d’armes à Poutine…
    https://cpolitic.wordpress.com/2022/03/20/tout-finit-par-se-savoir-macron-scandale-mc-kinsey-profs-meprise

    Tout finit par se savoir. Rien de plus vrai comme dicton. Parce qu’il y aura toujours un témoin qui pourra donner l’info. Toujours une archive qui traîne.
    On commence avec du lourd, du très lourd…

    Le Scandale McKinsey. On savait que la Macronie avait sous-traité diverses tâches à des cabinets privés d’origine américaine. Mais nous savons dorénavant pour combien d’euros. Et c’est là, que le bas blesse : 1 milliard d’euros en 2021, 2,4 milliards en 4 ans ! Gloups !
Ça en fait des masques, des blouses, des surblouses, des respirateurs…

    On connaissait également les liens incestueux entre Victor Fabius patron de la filiale française de Mc Kinsey et Company et le Conseil Constitutionnel https://cpolitic.wordpress.com/2022/01/21/passe-vaccinal-conseil-constitutionnel-se-couche-encore via son père Laurent Fabius. Malheureusement la pieuvre a étalé ses tentacules au Conseil d’Etat et de nombreux ministères. Une vraie mafia !

    Sur le fond, cette mafia produit des powerpoint creux, à la chaine pour ses divers clients internationaux et qui en plus à des problèmes d’éthiques graves : exil fiscal et déboire judiciaires aux USA !

    Que du bonheur… avec notre argent public ! Comme quoi il y a bien de l’argent magique.
    Plus de détails par ici :

    Comme promis l’intégrale de la saison 1 "McKinsey, ton univers impitoyable"

Je vous présente un nouvel ami Aamir Malik, vice président de Pfizer et ancien collègue de Victor chez McKinsey.

Mais que va décider le conseil constitutionnel…
1/n https://twitter.com/p_duval/status/1490598163102810112
    -- Duval Philippe (@p_duval) February 7, 2022

    Cabinets de conseil : « Le cabinet McKinsey a fait des copier/coller de documents qu’ils remettaient à d’autres pays que la France, comme en Australie (…) Ils changeaient simplement les chiffres »

 @ElianeAssassi, sénatrice @senateursCRCE #SeineSaintDenis#SensPublic https://twitter.com/enmodemacaron/status/1504417039590510599
    -- Public Sénat (@publicsenat) March 17, 2022

    "#McKinsey doit régler un forfait fiscal symbolique de 175 dollars" mais aux États Unis

"L’autorité de tutelle de la #DITP a pourtant assuré que McKinsey est en règle avec l’administration fiscale française", c’est #Macron qui a créé cette DITP…#MacronNousPrendPourDesCons https://t.co/30VPBBxRNo
    -- Lorentz mathias (@LorentzMathias) March 17, 2022

    Je pense que ça résume bien la situation #macron #mckinsey pic.twitter.com/tA7gJvtZ30
    -- Bonnie Parker (@MelleBonnieP) March 19, 2022

    je vais faire la #MarchePourLa6eRepublique pour en finir avec la Présidence Mensonge Permanent Corruption par #McKinseyGate #Pfizergate #bayer #blackrock #plusjamaismacron#MelenchonPresident2022 Retour de la Souveraineté du Peuple #6emeRepublique #ric #referendumrevocatoire https://t.co/HWXiyfOPlp
    -- Taous93FI  (@Taousertova93) March 20, 2022

    • cnews et sondage ifop, donc à lire avec ne pince à linge sur le nez
      Guerre en Ukraine : 52% des Français convaincus par certains arguments russes
      https://www.cnews.fr/videos/france/2022-03-27/guerre-en-ukraine-52-des-francais-convaincus-par-certains-arguments-russes

      Une enquête de l’IFOP menée dans le cadre de la semaine de la presse et des médias s’est penchée sur l’adhésion des Français aux arguments mis en avant par la Russie pour justifier l’invasion de l’Ukraine.

      Il ressort que 52% des sondés croient à au moins l’une des thèses russes sur l’origine de la guerre en Ukraine. 28% pensent par exemple que l’intervention russe est soutenue par des Ukrainiens russophones souhaitant se libérer des persécutions qu’ils subissent. Et 10% disent croire que « l’Ukraine est gouvernée actuellement par une junte infiltrée par des mouvements néonazis ».

      Les plus perméables aux discours de Vladimir Poutine sont les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon et d’Éric Zemmour, révèle le sondage de l’Ifop. 


      Du complotisme sanitaire à la propagande du Kremlin
      Selon cette étude, il existe un lien entre les Français adhérant aux thèses antivax et ceux qui soutiennent la politique de Vladimir Poutine. Ainsi, 71% des antivax croient au récit poutinien sur l’Ukraine. L’adhésion à la propagande russe est plus faible (43%) chez les Français ne croyant à aucune de ces théories contre les vaccins.

      Au total, 25% des sondés croient à au moins une thèse antivax et au moins une thèse de la propagande russe.

      La guerre de l’information menée par le Kremlin bénéficie « d’un contexte de brouillard informationnel "post-covid" » qui serait propice « à l’essor des théories complotistes », affirme également l’Ifop. Ainsi, 35% des Français sondés déclarent « croire aux théories du complot ».

      NDR dans les commentaires
      – Attention CNEWS ! Attention ! Le titre n’est pas bon : « 52% des sondés croient à au moins l’une des thèses russes ». Mettre la moitié d’un pays dehors sans au moins une raison qui se tienne… compliqué !
      – 52% des français ne croient pas à la thèse des médias mainstream, savoir le diable poutine contre le héros zelensky...ça me rassure que la moitié des français ne marchent pas dans cette propagande grossière.
      – Les journaux en France mentent, ils savent qu’on sais qu’ils mentent, mais ils continuent de mentir.

  • Duval Philippe
    @p_duval 7 févr. 2022
    https://twitter.com/p_duval/status/1490598163102810112

    Comme promis l’intégrale de la saison 1 « McKinsey, ton univers impitoyable »

    Je vous présente un nouvel ami Aamir Malik, vice président de Pfizer et ancien collègue de Victor chez McKinsey.

    Mais que va décider le conseil constitutionnel...
    1/n Image

    Hier je vous ai présenté le vice président de Pfizer, anciennement McKinsey.

    Aujourd’hui mon nouvel ami est Stephen Hoge. Le président de Moderna. Et devinez où il travaillait avant ?
    2/n Image

    Dans la famille McKinsey, je demande la fille !

    Marguerite Cazeneuve, directrice de l’assurance maladie, fille de la dirco du laboratoire Lilly (anticorps monoclonaux) et d’un député LREM, femme d’Aurélien Rousseau, membre du conseil d’état, ex directeur ARS Ile de France.
    3/n Image

    L’argument ultime contre ceux qui posent des questions : « Non mais le COVID c’est mondial ! »
    Alors aujourd’hui on voyage.. direction l’Afrique du Sud, berceau d’Omicron,à la rencontre de Boitumelo Semete-Makokotlela, directrice de l’agence du médicament du pays et ex McKinsey
    4/n Image

    Intéressons nous à Maël de Calan. Maël c’est le meilleur poto d’Alain, membre du conseil constitutionnel.
    Alain a tout fait pour que Maël devienne président des LR, sans succès.
    Alors Maël a trouvé du boulot chez McKinsey d’où il a pu aider Olivier à organiser la vaccination
    5/n Image

    David von der Leyen aime bien jouer sur son mobile mais ca énerve sa maman Ursula."Va bosser chez McKinsey !Je les connais bien,je leur ai donné des millions d’argent public"
    En 2019 Ursula sera viré de son ministère après le scandale Ophoz/McKinsey et rejoindra la commission
    6/n Image

    Ian E. L. Davis est le patriarche chez McKinsey 31 ans ! Il terminera directeur général.
    Une retraite bien méritée ?Non il deviendra directeur non exécutif de Johnson & Johnson (vaccin Janssen).
    Ses collègues chez McKinsey ?le vice président de Pfizer et le président de Moderna
    7/n Image

    Karim Tadjeddine c’est le directeur le plus généreux.
    En 2016,Manu,un petit jeune souhaite devenir Président de la République.Karim et quelques consultants McKinsey se mettront à sa disposition avec les moyens de l’entreprise pour rédiger le programme. Et tout ca bénévolement
    8/n Image

    Thierry Lambert,c’est le délégué interministériel qui passe des millions d’€ de commande auprès des cabinets de conseil dont McKinsey.
    Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que son fils a fait un stage cet été chez McKinsey puis a été embauché dès le mois de septembre
    9/n Image

    Alors Macron et Pécresse cela n’a rien à voir, mais alors rien à voir !

    Manu pour mener sa campagne, il a choisi Paul Midy, un ex McKinsey, alors que Valoche elle, elle a choisi Alexandra Dublanche une ex McKinsey.
    10/n Image

    Bernard Arnault,3ème fortune du monde, rejoindra McKinsey comme stagiaire après ses études où il fera la rencontre de Laurent Fabius, stagiaire également.
    C’est une tradition dans la famille Arnault le passage obligé des enfants chez McKinsey : Alexandre, Delphine, Frédéric 11/n Image

    Mathieu Maucort, avec ses collègues de McKinsey Karim et Paul vont s’investir à fond dans En Marche et la campagne de Macron.
    Mathieu sera responsable « argumentaire ».
    Une fois la mission remplie, Manu ne sera pas ingrat. Mathieu deviendra directeur de cabinet de M. Mahjoubi
    12/n Image

    Entre 1999 et 2018,scandale de l’OxyContin aux US. 500000 américains sont morts des suites d’un usage abusif. McKinsey conseillait les labos. Il faut exfiltrer le DG Dominique Barton. J. Trudeau lui donne un passeport diplomatique en le nommant ambassadeur du Canada en Chine
    13/n Image

    La fondation B. Gates, il faut s’imaginer une armée de consultants en costume cravate, lobbyistes dans les lieux de pouvoir. Entre 2006 et 2017 la fondation a dépensé 184 M de $ de consultants McKinsey. Bill sera même témoin de moralité lors du procès de Rajat Gupta ex DG.
    14/n Image

    É.Labaye c’est le visiteur du soir du futur président Macron au sein de la commission Attali. 2018 il sera nommé par l’Etat président de polytechnique,ce qui provoquera la colère de l’école. 1ère nomination d’un président n’ayant jamais pratiqué de recherche ou d’ingénierie
    15/n Image

    « L’État en mode start-up » : Le livre programme préfacé par E. Macron a été copublié en 2016 par Thomas Cazenave.
    Le directeur de McKinsey, K. Tadjeddine, participera à l’écriture.
    Thomas deviendra ensuite en charge des commandes de l’Etat auprès des cabinets de conseil.
    16/n Image

    En 2008, Douste-Blazy lance depuis l’ONU avec l’aide de McKinsey un programme humanitaire de micro-contributions, MassiveGood. Objectif,lever 1 milliards de $. Echec, ils récolteront 14000€ ! Malgré cela, McKinsey exige d’être payé.
    Cout total pour le contribuable
    12 M $
    17/n Image

    Toutes les semaines la DREES nous donne les chiffres du COVID. C’est la Direction de la recherche,des études, de l’évaluation et des statistiques.
    Leur boulot, faire des études. Mais pourquoi en 2021 ne pas commander à McKinsey une étude sur leurs études ? Facture 500 000€.
    18/n Image

    Saison 2 !
    En 2007, Sarkozy lance une grande réforme, la RGPP. Éric Woerth, ministre du budget fait appel à François-Daniel Migeon qu’il débauche de McKinsey.

    Le cabinet McKinsey sera retenu pour accompagner la réforme avec Accenture. Coût de la prestation 39 millions € 19/n. Image

    En 2018, Macron lance la « Tech For Good ». Il faut MORALISER les géants du digital.
    Et quoi de mieux quand on parle de morale, que de confier l’organisation et la réflexion à 4 directeurs seniors de McKinsey. Autant dire, les Beatles des consultants. Kevin,Pal,Homayoun, Eric.
    20/n ImageImageImage

    Arthur et Guillaume, 2 anciens collègues de McKinsey décident de se lancer dans un business d’organisation de campagne. Il dirigeront la campagne de Hollande en 2012 puis la « grande marche » de Macron en 2016. Désormais ils aident le privé à obtenir des marchés publics.
    21/n ImageImageImage

    En 2015, l’Arabie Saoudite commande à McKinsey un rapport sur la perception du peuple face aux mesures d’austérité. Le rapport identifie 3 comptes twitter d’opposants.
    Le régime saoudien se servira de ce rapport pour faire arrêter 2 des opposants ainsi que leur famille.
    22/n

    L’Amérique voit toujours plus grand. On compte pas moins d’une vingtaine de McKinsey ou d’ex McKinsey dans l’administration Biden ou son équipe de campagne.
    Nous ne sommes que des petits joueurs en France.
    23/n Image

    En 2018,The New York Times révèle que McKinsey a été payé pour redorer l’image d’un candidat présidentiel ukrainienne en disgrâce,Viktor F. Ianoukovitch.
    Ce dernier, pro Russe, détournera des centaines de millions de dollars, ce qui déclenchera des années de chaos en Ukraine
    24/n

    Connaissez vous Oleksandr Danylyuk ? C’est lui à côté du président Ukrainien Zelenskiy.

    Mais que faisait il avant de devenir Secrétaire du conseil national de sécurité ukrainien puis ministre des finances ?

    Ancien directeur de McKinsey. 25/n Image
    En Italie,M Draghi fait appel à McKinsey pour le conseiller sur l’utilisation des fonds européens. McKinsey propose de le faire bénévolement !?
    Mais comment est ce possible et pourquoi ?Finalement ce sera 25000€.Vittorio Colao ministre de l’innovation italien est ex McKinsey
    25/n Image

    En septembre 2013, Lazar Krstić est nommé ministre des finances de la Serbie.
    Ce gouvernement nommera le même mois Dominique Strauss Kahn comme conseiller économique.
    Ils proposeront une diminution de 20% des retraites et des salaires.
    L. Krstić est un ex associé McKinsey.
    27/n