le masque fait son retour dans certains établissements scolaires

/covid-19-a-l-ecole-le-masque-fait-son-r

  • Covid-19 à l’école : le masque fait son retour dans certains établissements scolaires
    https://www.sudouest.fr/sante/covid-19-a-l-ecole-le-masque-fait-son-retour-dans-certains-etablissements-s

    La recrudescence des cas positifs dans certains établissements scolaires les contraint à réviser leur protocole sanitaire. Ainsi à Brest, trois collèges-lycées ont décidé le retour du masque pour faire face à la reprise du virus Omicron. Dans ces établissements de plusieurs centaines d’élèves, l’obligation du port du masque en salle de classe, mais aussi dans la cour de l’établissement, est à nouveau effective depuis le jeudi 17 mars.

    • Le traitement de cette info ce matin à la radio était évidemment une catastrophe, avec ces jeunes gens qui pleuraient leur libertay perdue, et un responsable d’établissement qui tenait à assurer qu’il n’est « pas pro-masque ».

    • Commentaire ce matin d’un maman à qui je faisais le constat catastrophique de l’école des filles (10 élèves, de la classe de la moyenne, partis chez eux hier matin, ~20% des élèves présents dans la classe de la petite, 3 classes fermées à cause de professeurs malades)
      « Bon bah comme ça ils l’auront, on va pas leur réimposer le masque tout de même »
      J’ai pas voulu polémiquer...je me suis tût

    • Hier, mon gamin a participé à une sortie McDo pour le repas de midi. On a conscience qu’il faut qu’il se crée une vie sociale après ces deux années de vaches maigres, je lui ai juste dit de rester prudent.
      Mais le soir, j’ai tout de même échangé avec sa mère, pour dire que quand même, on ne sait décidément pas agir rationnellement. Un jour on ne peut plus se balader sur la plage sans masque, le lendemain, il faut pouvoir manger dans des restaurants fermés et non ventilés « parce qu’on ne peut pas rester à l’écart pour toujours ».
      J’avoue très humblement que cette irrationalité générale me tape sur le système et le moral.
      J’ai juste répondu que j’aimerais bien que collectivement, on agisse plus rationnellement. Je n’ai pas fait part de mon inquiétude quant à BA2. Pour le moment, il faut le reconnaître, il semble que ça ne s’emballe pas (à l’hôpital, dans les réas, tout au moins...), et il se peut que ça continue comme cela. Mais pourquoi est-ce qu’instituer des mesures équilibrées, on en est juste incapables collectivement ?

    • Clairement tout est totalement sous-évalué… volontairement.

      Je rappelle qu’ils jouent aux hospis pour covid vs. les hospis avec covid.

      JPP de cette merde.

      La gosse me dit que ça tousse de partout  : dans les transports, dans son école, non stop.

      Elle a croisé un gus dans le couloir qui collait dans une corbeille à papier son « mouchoir tout plein de covid  », comme il l’a dit en riant.

      Elle me dit que c’est pire que jamais.

      Elle ne veut plus y retourner.

    • Je crois me souvenir avoir lu sur seenthis, il y a quelques semaines, lors du pic de la vague Blanquer, ou un peu avant, que les contaminations massives des enfants au Covid-19 allaient très certainement engendrer, un mois et demi après, une vague (moins forte, certes) de PIMS. Par conséquent, je m’interroge : nous y sommes, un mois et demi après. A-t-on des informations là-dessus ? Parce que dans l’école de ma fille, on parle d’une épidémie de grippe assez carabinée. Beaucoup d’élèves malades (avec fièvre persistante). Et c’est la tranche d’âge la plus susceptible d’être touchée par PIMS (4-11ans).