Fin du masque, relâchement… comment le Covid est devenu presque banal malgré 130000 cas par jour

/fin-du-masque-relachement-comment-le-co

  • Fin du masque, relâchement… comment le Covid est devenu presque banal malgré 130000 cas par jour - Le Parisien
    https://www.leparisien.fr/societe/sante/fin-du-masque-relachement-comment-le-covid-est-devenu-presque-banal-malgr

    Alors que les contaminations restent à un niveau très élevé, les mesures de contrôle du #Covid-19 tombent les unes après les autres. Le signe d’une banalisation du virus, sans doute trop précoce. Gare à l’effet boomerang, avertissent plusieurs spécialistes.

    /#France

    • « Les bouffons parlent aux Français » (source : rtl.fr)

      Un nouveau conseil de défense se tenait autour du président Emmanuel Macron, ce mardi 29 mars. À l’ordre du jour, les règles qui seront appliquées lors du scrutin présidentielle (’ach’ment important : on a le sens des priorités) .../...

      Pour l’instant pas question de réimposer le masque en population générale. Néanmoins, « aucune obligation » ne signifie pas « aucune incitation » (ouf ! nous avons craint le pire)

      Le gouvernement va donc encourager les personnes âgées ou fragiles à mettre un masque. Et pour les personnes qui tiendront les bureaux de vote, des stocks de masques seront à disposition. Après à eux de choisir s’ils le porteront ou non. (Libertaaaay)

      Autre règle, chaque bureau de vote devra s’organiser pour « éviter la cohue ». Une consigne plutôt floue, mais qui ne sera pas davantage précisée. Le gouvernement milite pour du cas par cas selon l’affluence (quelques « gazeuses » pour disperser les électeurs trop nombreux) .../...

      Quelles règles seront appliquées aux personnes positives le jour du vote. Rien n’a filtré, mais selon un conseiller, « le bon sens serait qu’elles puissent voter avec un masque » (ou que tout le monde vienne voter avec un masque, mais bon ...)

      Dernier point, l’exécutif réfléchit très sérieusement à ouvrir la 4ᵉ dose de vaccins pour les plus de 65 ans atteints de comorbidités. (il nous reste à peine 15 jours pour rouvrir les "vaccinodromes"

      Et, du coup, cette fois-ci, il n’y aura pas de stylo ni de gel hydroalcoolique pour ce scrutin présidentielle (orthographe copiée collée) ?

    • Suggestion d’idée ludique : tu entres dans le bureau de vote avec un masque, tu l’enlèves en entrant dans l’isoloir, et une fois le rideau fermé tu te mets à faire des bruits de comme si tu crachais tes poumons.

      Ensuite, tu t’approches de l’urne avec les yeux rougis, la bave aux lèvres, mais le masque ostensiblement dans la main, tu fais « Excusez-moi, je sais pas ce que j’ai, une méchante toux qui ne veut pas partir, mais j’ai tenu à venir… ».

      Une dernière expectoration en allant bien chercher dans le fond, juste au moment de glisser le bulletin dans l’urne, après ça devrait être bon, tu auras fait ton devoir d’électeur.