Première recension de Trans : Quand l’idéologie rencontre la réalité, M Éditeur, 2022

/trans-quand-lideologie-se-heurte-a-la-r

  • #Helen_Joyce : Première recension de Trans par #Eleonor_Cowan : Quand l’idéologie rencontre la réalité, M Éditeur, 2022
    https://tradfem.wordpress.com/2022/03/24/trans-quand-lideologie-se-heurte-a-la-realite

    L’écrivaine indienne Rita Ghatourey a écrit : « Le monde souffre beaucoup, non à cause de la violence de mauvaises personnes, mais à cause du silence de bonnes personnes ! »

    Helen Joyce, journaliste et correspondante de presse irlandaise, s’est engagée à écrire cet ouvrage dans un moment d’indignation lorsqu’elle a appris que les médicaments destinés aux personnes qualifiées de « transgenres » stérilisaient définitivement des enfants dans le monde entier.
    Et Madame Joyce a fait bien peu de cas des réactions hostiles à ses questions sur ces conséquences chimiques irréversibles sur les enfants. Joyce a été menacée, insultée et harcelée pour avoir demandé pourquoi des jeunes sont incité·es à tourner le dos à la réalité au profit de diagnostics prématurés et d’opérations chirurgicales qui les stériliseront définitivement. Ils et elles ne connaîtront jamais d’orgasmes.
    Mais la hiérarchie trans a balayé du revers de la main les questions respectueuses de l’autrice en affirmant péremptoirement : « AUCUN DÉBAT N’EST POSSIBLE ! »
    Non ? C’est alors que Joyce a pris la plume