Trois écoles (roman-feuilleton)

https://troisecoles.noblogs.org

  • Autopromo : deux projets d’écriture en licence libre qui ont avancé pendant l’été :

    – Un roman anticipation/ SF, « Trois écoles » (https://troisecoles.noblogs.org), qui progresse lentement. Je viens d’ajouter un chapitre corrigé à lire en ligne :

    Le premier chapitre parlait de rêves insistants, d’un rendez-vous anonyme et de vol à l’étalage.
    Dans le chapitre 2 il est question de fuite dans la montagne pour passer la frontière, de solitude, et de la traque d’un milliardaire.

    Pour donner une idée du temps de lecture, ça représente pour l’instant environ 59 pages au format livre de poche (19 069 mots, 116 230 caractères).
    > Formats : page Web, PDF, ebook (epub). Hors plateformes GAFAM. 

    – Beaucoup plus court à lire : le 5e chapitre de ma mini-série « Géraldine préside » (https://troisecoles.noblogs.org/geraldine-preside) :

    Une salariée au chômage détourne les conseils de sa psy et décide, après avoir gagné la procédure prud’homale contre son ancien employeur, de troller le monde de l’entreprise pour se détendre.

    > Format : page Web

  • Quelques années plus tard ... :D

    Si vous aimez l’anticipation et la science-fiction soft, une ambiance révolutionnaire avec un petit côté espionnage et piraterie, mais que vous n’aimez pas vivre un récit au travers de personnages qui sont du côté de l’autorité (au service de la loi ou de l’armée), mon roman-feuilleton pourrait peut-être vous intéresser.

    "Trois écoles" est en licence libre [CC BY-SA], lecture au format web, epub et pdf (gratuit et sans passer par Amazon et GAFAM) :
    https://troisecoles.noblogs.org

    Le premier chapitre disponible est assez long (11 500 mots, l’équivalent de 35 pages en livre de poche) et se lit comme une nouvelle avec un petit récit qui a son propre développement rencontre-quête-résolution, tout en présentant quelques-un⋅es des personnages important⋅es et des futurs enjeux.

    [ Avertissement de contenu : violence policière, isolement, dépression, menace raciste]

    ====================
    Résumé de 4e de couverture
    ====================
    La France, dans un futur proche. Depuis plus de dix ans un petit groupe clandestin s’organise en vue d’un projet insensé, renverser les structures centrales du pouvoir et de l’industrie dans le pays. Mais le temps presse, les pièces les plus importantes ne sont pas encore en place à l’approche du déclenchement révolutionnaire prévu par le groupe sans nom. Il faut réussir à négocier la sortie de laboratoire d’un outil à technologie neurale, par le réseau d’un trafiquant, et opérer un regroupement géographique avec une ancienne formation de combattantes dispersées à travers l’Europe.

    À une époque de surveillance étendue et de changements technologiques profonds où les neurosciences commerciales ont fait un bond, c’est grâce à l’aptitude mystérieuse d’une de ses membres, et à une hypothèse invérifiable jusque-là, que le groupe post-anarchiste pourrait trouver le moyen le plus rapide d’attaquer les pouvoirs en place. Autour de cette nébuleuse clandestine sans nom, des obstacles qu’elle rencontre et de ses contradictions, plusieurs voix, plusieurs parcours naissent ou s’abîment dans l’espoir d’une révolution prochaine. Un jeune nouveau est en cours de recrutement et chaque rendez-vous avec les membres anonymes devient un exercice « simulation », une ancienne en conflit ouvert avec le groupe fuit d’autres dangers dans les montagnes hors Europe, un membre déchu essaie de recréer ses propres cérémoniaux individualistes après le retour à une vie sans missions, dans la pauvreté et l’échec répétitif…
    –--------------------

    #roman #roman-feuilleton #licencelibre #trois_écoles