Quand j’ai annoncé aux gamins qu’on allait voir des dinosaures, question immédiate des petits, dont…

/673733

    • À la demande générale donc (on y est finalement allés hier) :

      La vue sur l’étang de Thau en contrebas est saisissante.

      L’intérieur de l’abbaye (le gros bazar qu’on voit derrière les filles) n’est pas visitable en dehors de visites organisées, c’est fermé par de grosses portes. Il y a un parking avec, derrière, un vaste espace ombragé dans la garrigue avec des tables de pique-nique. Et ce qui se visite, ce sont des ruines plus basses du reste de la structure (réfectoire, funérarium, laverie, etc.), et un petit jardin tout mignon.

      À priori, comme dit @lefayot, c’est un départ pour une promenade sur la colline qui surplombe Balaruc. Mais les enfants n’étaient pas motivés pour une randonnée.

      Sinon, est-ce que ça vaut le coup de prendre l’avion depuis Sydney pour visiter ? Pas vraiment. C’est à voir si tu visites plusieurs trucs dans le coin dans la journée (sur le thème bondieuserie qu’on pourrait y tourner un épisode de Game of Thrones : l’abbaye d’Aniane, le chemin de croix de Gignac…).

      Nous on est passés par le Paris Store de Saint-Jean-de-Védas au retour, si tu n’as jamais visité, avec les enfants c’est une expérience d’une toute autre intensité spirituelle. Quasi-religieuse, même.