L’entité provisoire reconnaît son incapacité à attaquer le Liban

/Hezbollah-Nasrallah-Isra%C3%ABl-R%C3%A9

  • L’entité provisoire reconnaît son incapacité à attaquer le Liban
    http://french.presstv.ir/Detail/2022/05/10/681860/Hezbollah-Nasrallah-Isra%C3%ABl-R%C3%A9sistance

    Bien sûr, c’est un discours électoral mais ce sont tout de même les mots du grand méchand Nasrallah, chef du Rrrrezbollah

    #Hezbollah #liban

    « Ce que nous cherchons c’est l’État juste, fort et capable. C’est ce que nous avons annoncé dans notre document politique de 2009. La loi électorale est la clé, la loi majoritaire était biaisée, la loi proportionnelle est la plus équitable. Il y a une grande injustice concernant l’âge de vote, la lutte doit se concentrer sur l’octroi du droit de vote aux jeunes de 18 ans », a-t-il noté.

    « Nous sommes un pays riche, et ce trésor est dans la mer, et les données indiquent que nous avons une énorme richesse gazière offshore. L’État juste et capable est celui qui est capable de protéger sa souveraineté sur la terre et l’eau. Nous avons été et serons toujours contre les impôts sur les pauvres et le système fiscal doit être progressif. Un État juste et capable est celui qui assure la sécurité de ses citoyens afin qu’ils se sentent à l’abri de toute discrimination régionale », a fait remarquer le secrétaire général du Hezbollah libanais.

    « Si je dis que seul le Hezbollah est capable de construire un État juste et capable, je ne serai pas honnête. Aucun parti ne peut le faire seul au Liban. Nous insistons à être présents dans tout gouvernement, afin de protéger la Résistance. Notre pays est construit sur le partenariat et la non-élimination. Chacun doit être représenté au Parlement selon sa taille naturelle », a-t-il souligné.

    • Au passage, Nasrallah confirme le nouveau défi de la Résistance libanaise aux Israéliens : vous n’exploitez pas le gaz en Méditerranée si nouos (Liban/Hezbollah/Chiites du Sud...) n’en faisons pas de même...