Sinon Sylvain Luc est subitement mort d’une crise cardiaque ya 2 jours… 😢
« Le guitariste préféré de tes guitaristes préférés » comme on dit dans le rap.
▻https://www.youtube.com/watch?v=ycbbWvcOLWY
▻https://www.youtube.com/watch?v=ZOArXMtvbag
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« Le guitariste préféré de tes guitaristes préférés » comme on dit dans le rap.
▻https://www.youtube.com/watch?v=ycbbWvcOLWY
Au tribunal, bras de fer musclé entre la Sacem et les héritiers du « Boléro » de Ravel
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/reportage/au-tribunal-bras-de-fer-muscle-entre-la-sacem-et-les-heritiers-de-ravel-
L’audience s’est tenue mercredi après-midi au tribunal judiciaire de Nanterre. Avec une question : le « Boléro » était-il une œuvre « collaborative », comme le soutiennent ses ayants droit ? Compte rendu d’une audience électrique.
À qui profitent les droits du Boléro de Ravel ? L’héritage de la célébrissime partition composée en 1928 déchaîne les passions, presque 100 ans après. Un procès se tenait mercredi après-midi au tribunal judiciaire de Nanterre. Il opposait la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) aux ayants droits de Maurice Ravel. Ces derniers souhaiteraient que le Boléro, tombé dans le domaine public en 2016, soit retenu comme une « oeuvre collaborative », ce qui prolongerait les droits d’auteurs - qui se comptent en centaines de milliers d’euros - jusqu’en 2039. Voire 2051, si l’on prend en compte la date de la mort de la première chorégraphe du ballet, Bronislava Nijinska. France Musique a assisté à l’audience.
Haro sur la Sacem
Lorsque l’on demande à un avocat s’il a quelques minutes pour parler de l’affaire du Boléro, il rétorque : « vous n’avez pas plutôt 3h ? », tant l’histoire est rocambolesque. Ce seront finalement près de 2h30 d’une audience où la question centrale sera : Ravel est-il l’unique créateur du Boléro, l’une des œuvres les plus jouées au monde ?
Les avocats des ayants droits du compositeur ouvrent le bal. Il concentrent leurs coups sur la Sacem, accusée d’être « opaque, partiale », la Sacem qui inspirerait une « crainte révérentielle » et revendiquerait le « fait du prince », déciderait de qui est l’auteur d’une œuvre « quand ça l’arrange ». « Uniquement sur le Boléro », même, martèle l’avocat de la succession de Ravel, qui pointe aussi des vidéos, des communiqués, où la Sacem se réjouissait de la tombée du Boléro dans le domaine public.
Pour les ayants droits, le Boléro est bien une oeuvre collaborative. Indissociable du ballet d’origine, créé par Maurice Ravel, mais aussi par la chorégraphe Bronislava Nijinska, et par le scénographe Alexandre Benois. La Sacem a d’ailleurs selon eux mis « beaucoup d’énergie à faire disparaître Nijinska », allant jusqu’à modifier la page Wikipédia du Boléro.
"La fiction n’a pas sa place dans le prétoire"
« Faux », rétorque-t-on de l’autre côté de la barre. « La fiction n’a pas sa place dans le prétoire ». Pour la défense, « Ravel n’a cessé de se revendiquer comme le seul auteur du Boléro ». Il a d’ailleurs écrit « mon Boléro », à de multiples reprises. Et le fil rouge, de la mort de Ravel à aujourd’hui, serait l’ « extrême cupidité » de la succession, qui n’a pas hésité à recourir à l’ « optimisation fiscale », à des « sociétés écran », avec de « petits arrangements entre nouveaux amis ». Pour la Sacem, la danse de Nijinska est « détachable » de œuvre, tout comme les décors et les costumes d’Alexandre Benois.
« Je crois que nous avons compris, à l’issue de cette audience, qu’il y avait un vide énorme de l’autre côté », assène l’une des avocates de la Sacem, Josée-Anne Bénazéraf : « Ce que j’attends, c’est que l’on arrête de salir le nom de Maurice Ravel et qu’on le rétablisse en sa qualité de seul auteur du Boléro. Que le tribunal mette en lumière que tout ce qui nous a été raconté n’est qu’une fiction, qui ne s’appuie strictement sur rien. Il y a un intérêt collectif, et de l’autre côté un intérêt individuel, exclusivement mercantile. »
Gilles Vercken, avocat de la succession de Maurice Ravel, s’interroge de son côté sur le rôle de la Sacem : « L’enjeu du dossier est de déterminer quel est le pouvoir d’une société de gestion collective de décider, si oui ou non, telle oeuvre comporte un, deux ou trois coauteurs. » Les ayants droits espèrent mettre en lumière « la véritable histoire de la succession de Ravel, traînée dans la boue », estiment-ils, « depuis des décennies ». La décision du tribunal a été mise en délibéré au 24 juin prochain.
pour l’histoire de la succession de Ravel :
Pascal Riché 🔆 sur X
▻https://twitter.com/pascalriche/status/1757653576506093787
Qui détenait, jusqu’en 2016, 90% des droits (juteux) sur le Boléro de Maurice Ravel, mort en 1937 ? No joke : la fille de l’épouse du coiffeur dont la première épouse avait été la masseuse de la femme du frère de Ravel. Un procès s’ouvre au trib. de Nanterre pour les prolonger.
version très résumée, le tweet est suivi d’un petit débat
Frank Zappa qui avait fait une très belle interprétation en concert du Bolero de Ravel et l’avait publiée à la fin des années 80 dans The Best Band You Never Heard In Your Life , a été obligé de retirer le titre dans les éditions suivantes du CD, sous pression des ayant droits.
Le FA# c’est mon aïeule (il y a 2800 générations certes) qui l’a inventé.
J’en suis donc #ayant-droit et maintenant que cette note est dûment enregistrée à la #sacem, qui percevra 50% je vais pouvoir exiger de percevoir 0,01€ chaque fois que vous l’entendrez, sinon qu’elle soit retirée de tous les morceaux de #musique d’hier et d’aujourd’hui !
Je sais, ça va vous faire drôle.
C’est comme pour les roues de mon vélo, je cherche à qui je dois l’invention de la roue pour lui verser ses dividendes.
Si le scénographe est reconnu co-auteur par le tribunal, je pense que les ayant-droits de Saint-Exupéry pourront se précipiter chez leur avocat pour faire reconnaitre l’éditeur du Petit prince (ou l’imprimeur ou même le correcteur, peut importe tant qu’il est mort après St-Ex) co-auteur !
@touti c’est oublier un peu vite ma trisaïeule Éléonore Vazy qui a inventé le dièse elle !
« Pas de fachos à l’opéra ! » : une représentation de la cheffe Beatrice Venezi perturbée à Nice
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/pas-de-fachos-a-l-opera-une-representation-de-la-cheffe-beatrice-venezi-
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux ce lundi, on voit Beatrice Venezi s’avancer sur la scène de l’Opéra de Nice vêtue d’une longue robe rouge, sous les applaudissements. La cheffe d’orchestre italienne s’apprête à diriger un concert gratuit pour le Nouvel An, dédié aux plus belles valses de Vienne. Elle salue le public, le silence se fait. Soudain, un cri jaillit du dernier balcon : « Pas de fachos à l’opéra, pas d’opéra pour les fachos ! » Quelques personnes déploient une banderole, où est inscrit le même message, traduit en italien. Des huées retentissent. La cheffe regarde la banderole, adresse un salut ironique à ceux qui la tiennent. Puis, elle et les musiciens débutent la représentation comme si de rien n’était.
(...)
Beatrice Venezi est proche de l’extrême-droite italienne, incarnée par Giorgia Meloni, arrivée au pouvoir en octobre 2022. La cheffe d’orchestre est la fille de Gabriele Venezi, ancien dirigeant du parti néofasciste Forza Nuova. Au-delà de ses liens familiaux, elle est également conseillère du ministre italien de la Culture, Gennaro Sangiuliano.(...)
The Carla Bley Band - Live in Paris (1982) - YouTube
▻https://www.youtube.com/watch?v=bV3CTN7o3hc
...
Magnifique concert.
Pour ma part Carla Bley c’est ce morceau (ici par Paul Bley)
▻https://youtu.be/NJ2AUDUlhzM?feature=shared
▻https://www.telerama.fr/musique/mort-de-carla-bley-grande-figure-du-jazz-des-annees-1970-7017692.php
J’avais jamais entendu ce nom de ma vie… (ni Carla ni Paul)
▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Carla_Bley
Pour moi Carla Bley, c’est le sublime Escalator over the hill (avec, dans ce morceau, le final au sax tenor de Gato Barbieri):
Un hommage ce soir sur FIP à cette grande dame du jazz.
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/la-compositrice-et-jazzwoman-carla-bley-est-decedee-6480290
« On n’écoute jamais assez Carla Bley », le club jazzafip proposait le 24 octobre dernier un nouvel hommage à la compositrice américaine parsemé de quelques nouveautés d’avant garde.
▻https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts/club-jazzafip/club-jazzafip-du-mardi-24-octobre-2023-8024222
Outre les oeuvres de la compositrice et #pianiste d’avant-garde en fil rouge, cet hommage est l’occasion de présenter en avant-première l’album Rivers of Light de l’Ancient Infinity Orchestra attendu sur le label indépendant de Manchester Gondwana Records , et de (re)découvrir le collectif de Jazz Migration.
Mais non, mais non Bandcamp n’est pas mort
▻https://www.gondwanarecords.com
▻https://gondwanarecords.bandcamp.com
Jazz Montpellier : Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Emile Parisien, Vincent Peirani - Emile Parisien Sextet 1/2
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/le-concert-du-soir/jazz-montpellier-ballake-sissoko-vincent-segal-emile-parisien-vincent-pe
Ballaké Sissoko (kora)
Vincent Segal (violoncelle)
Emile Parisien (saxophone soprano)
Vincent Peirani (accordéon)
Ta Nyé (Ballaké Sissoko)
Time Bum (Thomas Jordan, Cyril Atef, Vincent Segal)
Izao (Vincent Peirani)
Nomad’s Sky (Vincent Peirani)
Orient Express (Joe Zawinul
Banja (Ballaké Sissoko)
Dou (Emile Parisien)
La chanson des Egarés (Vincent Segal)
Esperanza (Marc Perrone)
Amenhotep
Astrud Gilberto est morte cette semaine aussi… Astrud Gilberto : hommage à The Girl from Ipanema
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/maxxi-classique/astrud-gilberto-hommage-a-the-girl-from-ipanema-8917311
L’histoire est belle, aussi parfaite que cette chanson si l’on omet un détail qui a tout de même son importance. Dans les crédits de l’album Getz-Gilberto on ne voit à côté du nom Gilberto que le prénom de Joao. La seule mention d’Astrud se trouve dans un court témoignage de son mari, quelques lignes d’un livret, où il se targue d’avoir personnellement l’idée de faire chanter sa jeune épouse. On lit souvent qu’Astrud Gilberto a reçu seulement 120 dollars, le prix standard pour une session d’enregistrement en studio. L’histoire de The Girl From Ipanema est douce-amère donc à l’image du caractère d’une chanson mythique qu’Astrud Gilberto incarne pour toujours, même après une belle carrière et d’autres enregistrements sublimes qui l’ont mené bien au-delà d’Ipanema…
Mince une moche raison de plus de pas aimer la bossa nova pour @mad_meg :(
Joao Gilberto & Stan Getz -1963- FULL ALBUM
Astrud Gilberto - 1965 - The Astrud Gilberto Album
▻https://www.youtube.com/watch?v=uT6j67JUs9o
Avec son jazz à FIP hommage évidemment :
▻https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts/club-jazzafip/hommage-a-astrud-gilberto-9359464
Wayne Shorter l’explorateur
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/banzzai/hommage-a-wayne-shorter-9593385
Titan du jazz, le saxophoniste et compositeur de #jazz légendaire Wayne Shorter est mort jeudi 2 mars à l’âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, France Musique vous propose une série en 8 épisodes consacrée à la vie du jazzman.
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/serie-wayne-shorter-une-vie-de-jazz
une autre sélection sur Fip
▻https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts/club-jazzafip/hommage-au-saxophoniste-wayne-shorter-8449244
▻https://www.youtube.com/watch?v=xY2rNo9dUZs&t=75s
Un soufflet derrière Jacques Brel !
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/brut-d-accordeon/un-soufflet-derriere-jacques-brel-3756393
De Vesoul aux Marquises, accompagné de Marcel Azzola ou de Jean Corti, Jacques Brel a non seulement marqué au fer rouge l’histoire de la chanson mais il s’est aussi imposé comme un défenseur acharné de cet instrument qu’il aimait tant : l’accordéon !
▻https://www.youtube.com/watch?v=tVKWiseNGUU
Who Will Take My Dreams Away, Marianne Faithfull, musique de Badalamenti
▻https://www.youtube.com/watch?v=jYNCnLTnzys
La collaboration de Badalamenti avec David Lynch a commencé en 1986 lors du tournage de Blue Velvet
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/le-mystere-badalamenti-lynch-7653774
▻https://davidlynch.bandcamp.com
Gauthier Toux Openzzaï spécial en direct du Tourcoing Jazz Festival
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/open-jazz/gauthier-toux-openzzai-special-en-direct-du-tourcoing-jazz-festival-5535
Chouette concert
Gauthier Toux Openzzaï spécial en direct du Tourcoing Jazz Festival
Gauthier Toux (piano),
Kenneth Dahl Krudsen (basse),
Maxence Sibille (batterie),
Christophe Panzani (saxophone),
Zacharie Ksyk (trompette),
Erwan Valezza (guitare)
Naim
#jazz #musique
#Giovanna_Marini, la voix de l’Italie populaire
Conteuse, chanteuse, collecteuse, guitariste, compositrice... Depuis les années 60, l’Italienne Giovanna Marini est devenue une référence dans le monde de la chanson traditionnelle, populaire et contestataire.
Giovanna Marini est une conteuse. Elle est aussi chanteuse et collecteuse. Cette italienne de 85 ans a passé sa vie à rechercher et répertorier les musiques traditionnelles et populaires de son pays. Un déclic qui lui est venu de sa rencontre avec le poète Pier Pasolini qui lui dit un jour : « Les chansons ne se trouvent pas dans les livres. »
Et la voilà partie. Cette diplômée du conservatoire de Sainte Cécile à Rome en guitare classique, se retrouve plongée dans un univers rempli de voix d’anarchistes, d’ouvriers, de paysannes, d’antifascistes, d’émigrés aussi à l’image d’un chant des Arberèches, peuple albanais exilé dans le sud de l’Italie depuis des siècles, qu’elle a réarrangé et interprété.
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/la-chronique-d-aliette-de-laleu/giovanna-marini-la-voix-de-l-italie-populaire-9632013
Une série de 8h : Variations Glenn Gould
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/variations-glenn-gould
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/variations-glenn-gould/variations-glenn-gould-1-8-un-petit-gars-de-toronto-1932-1947-6292205
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/variations-glenn-gould/variations-glenn-gould-2-8-l-eternel-adolescent-1947-1955-5457472
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/variations-glenn-gould/variations-glenn-gould-3-8-vers-la-gloire-1955-1959-2427893
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/variations-glenn-gould/variations-glenn-gould-4-8-vers-la-retraite-1959-1964-5861684
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/variations-glenn-gould/variations-glenn-gould-5-8-portrait-de-l-artiste-en-naufrage-6753878
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/variations-glenn-gould/variations-glenn-gould-6-8-au-royaume-du-disque-1964-1966-7309856
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/variations-glenn-gould/voyages-en-solitude-1966-1975-7784841
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/variations-glenn-gould/le-douloureux-chemin-de-l-extase-1975-1982-6213998
#musique #musique_classique #piano #Glenn_Gould #audio #radio #podcast #France_Musique
Pharoah Sanders , légende du saxophone jazz, est mort
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/pharoah-sanders-legende-du-saxophone-jazz-est-mort-4621482
Né Farrell Sanders à Little Rock (Arkansas, États-Unis) dans une famille de musiciens, le saxophoniste perce dans le milieu du #jazz dès le début des années 1960 à Oakland (Californie). Peu après il s’installe à New York et commence à collaborer avec Sun Ra, qui le rebaptise Pharoah. Sa rencontre avec John Coltrane et son groupe marque un tournant dans sa carrière. Leur collaboration, avec une dizaine d’albums réalisés ensemble, durera jusqu’à la disparition prématuré de Coltrane en 1967.
▻https://www.lefigaro.fr/musique/mort-de-pharoah-sanders-grand-saxophoniste-du-jazz-20220924
Live in Paris (1975) | #Pharoah_Sanders | Transversales Disques
_Le célèbre saxophoniste américain Albert Ayler, définissait les grands du freejazz en disant : « Coltrane était le Père, Pharoah le Fils, et moi le Saint –Esprit »._
▻https://www.radiofrance.fr/personnes/pharoah-sanders
Promises | Floating Points, Pharoah Sanders & The London Symphony Orchestra | Floating Points
▻https://floatingpoints.bandcamp.com/album/promises
Suite à l’annonce de sa disparition à l’âge de 81 ans, le Club Jazzafip rend hommage au légendaire saxophoniste américain.
▻https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts/club-jazzafip/hommage-a-pharoah-sanders-7385970
Pharoah sera toujours là
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/banzzai/pharoah-sera-toujours-la-9553450
Pharoah Sanders, un concert en 1975 à Paris : un podcast à écouter en ligne | France Musique
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/serie-pharoah-sanders-concert-de-1975-a-paris
Jonathan Fitoussi, ingénieur du son de l’INA, nous propose ce concert du saxophoniste Pharoah Sanders car il est à l’origine, avec Sébastien Rosat, de la première sortie officielle de cet enregistrement sur disque vinyle avec des photos de Christian Rose et un texte signé Jacques Denis.
Le concert au studio 104 de la Maison de la Radio à Paris le 17/11/1975 en deux parties. Merci Mr Fitoussi.
The Harvest Time Project
▻http://www.pharoahsanders.com/harvesttime
Pharoah | Pharoah Sanders
▻https://pharoahsanders.bandcamp.com/album/pharoah
Thelonious Monk : concert de 1964 à la Maison de la Radio : un podcast à écouter en ligne | France Musique
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/serie-thelonious-monk-concert-de-1964-a-la-maison-de-la-radio
Ce concert est un enregistrement de grande qualité qui illustre parfaitement l’héritage légué par #Thelonious_Monk. Il est entouré de ses fidèles comparses, trois musiciens qui ont eux aussi toute leur place dans la grande histoire du #jazz…
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/les-legendes-du-jazz/thelonious-monk-a-paris-en-1964-1-2-9333188
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/les-legendes-du-jazz/thelonious-monk-a-paris-en-1964-2-2-4390080
Thelonious Monk (piano)
Charlie Rouse (saxophone ténor)
Butch Warren (contrebasse)
Ben Riley (batterie)
une belle collection de drummer et drummeuse dont Ben Riley
▻https://www.drummerworld.com/Videos/benrileyhackensack.html
#drummerworld
La Baronne Pannonica de Koenigswarter (3/4) : La baronne et le Grand Prêtre
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/pannonica-bonne-fee-du-jazz/la-baronne-pannonica-de-koenigswarter-3-4-la-baronne-et-le-grand-pretre-
Après avoir vécu sous l’emprise familiale puis le joug de son mari, la baronne prend enfin son envol ! Elle s’installe à New-York où elle sympathise avec une flopée de musiciens. Nica savoure sa nouvelle vie de femme libre, rythmée par le jazz, la fête et sa rencontre avec le grand Thelonious Monk.
Tubular Bells : l’exorcisme musical de Mike Oldfield
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/maxxi-classique/maxxi-classique-du-mardi-10-mai-2022-4706935
Une introduction à Tubular Bells de Mike Oldfield. Un disque révolutionnaire composé d’une seule oeuvre, sans voix, ni batterie. L’identité musicale du film L’Exorciste fut aussi pour un adolescent de 17 ans une façon d’exorciser ses propres peurs…
▻https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2022/05/c1b8e8fb-317e-430e-8b34-5de0e305a066/560x315_sans-titre-12.webp
Le sorcier de La Nouvelle-Orléans Dr. John est mort | Fip
▻https://www.fip.fr/actualites/le-sorcier-de-la-nouvelle-orleans-dr-john-est-mort-37312
“I’d Rather Go Blind” ( 1987 ) Dr john & Etta James
▻https://www.youtube.com/watch?time_continue=184&v=rxGNZnnwyCg
La version de « Such a night » avec « The Band » dans le film « The last waltz » est grandiose ►https://www.youtube.com/watch?v=SCRrXZP8b0I
Le 15 décembre 1989, j’ai croisé un homme un peu hagard dans les toilettes d’un bar de Belmont à Chicago et qui s’est adressé à moi, sa main gauche refermée sur trois ou quatre billets de vingt dollars roulés sur eux-mêmes ― sans doute un billet de vingt, un billet de cinq et un billet d’un dollar, pour composer la somme de 26 dollars, comme dans la chanson du Velvet Underground : I’m waiting for my man, twenty six dollars in my hand ― d’une voix rauque à laquelle je n’ai rien compris et comme je lui faisais répéter plusieurs fois ce qu’il me demandait, il a fini par comprendre que je n’étais pas celui qu’il pensait, en fait, je l’ai compris quelques minutes plus tard : son dealer. L’homme m’a alors, pour s’excuser, j’imagine, tendu une main à la fois moite et molle et ce n’était rien de dire que son regard était chassieux. Quand je suis sorti des toilettes, mon ami Greg Ligman était surexcité parce qu’il venait de croiser Dr John, pianiste et chanteur ― l’idée de Greg, je n’avais, avant ce soir-là, jamais entendu parler de Dr John ― au concert duquel nous allions un peu plus tard dans la soirée, il était encore tôt et Greg m’avait emmené dans un bar voisin de sa connaissance où nous pourrions jouer au billard en attendant l’heure du concert, et dans les toilettes duquel bar, Dr John m’a confondu pour son dealer, ce qui amusait doublement Greg, à la fois que l’on puisse me prendre pour un dealer, ce que Greg voyait presque comme un honneur, être le dealer de Dr John ― dans un C.V. cela devait poser son bonhomme en effet ―, et à la fois, aussi, que le dealer de Dr John ait pu être français, ce que je trouvais vexant mais je n’aurais pas su expliquer pourquoi. Plus tard quand nous avons écouté le concert ― ce qui n’a pas, blues oblige, beaucoup contenté l’aficionado de jazz que je suis, on s’en doute ― je me suis fait la réflexion qu’entre-temps Dr John avait dû finalement mettre la main sur son dealer, ou sur une dose de son poison, parce que ce n’était certainement pas avec des mains molles et moites telles que celle, droite, qu’il m’avait tendue que l’on pouvait jouer un blues aussi nerveux, ça envoyait un peu quand même, faut reconnaître.
Extrait de Frôlé par un V1 (en cours d’écriture)
Roky Erickson, ( 71 ans) est également décédé le 31 mai dernier, le mouvement psychédélique perd une légende.
▻https://www.jesuismort.com/tombe/roky-erickson#general
▻https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=0OytJYBfwUk
Leon Redbone, lui est parti la veille à 70 ans.
À son décès, sa famille a annoncé qu’il venait de mourir à l’âge de 127 ans. Leon Redbone n’avait jamais dévoilé sa véritable date de naissance, ironisant parfois sur le fait qu’elle remontait aux pharaons !
▻https://www.francemusique.fr/jazz/jazz-au-tresor-hommage-a-leon-redbone-73327?xtmc=l%C3%A9on%20redbone&x
▻https://www.youtube.com/watch?time_continue=118&v=fWutowfCx9Q
Dr. John enregistrait un nouveau disque quand il est mort. Nous pouvons maintenant l’entendre. Réalisé peu de temps avant sa mort, cet enregistrement n’est pas une énième resucée de live plus ou moins piraté. Mais un vrai album studio voulu par #Dr_John qui paraît plus de trois ans après sa confection.
▻https://www.radiofrance.fr/francemusique/jazz-bonus-dr-john-things-happen-that-way-9414678
▻https://concord.com/labels/rounder-records
Things Happen That Way | Dr. John | #Rounder_Records