E. BORNE : COMMENT LA PIRE RÉFORME DE L’ÈRE MACRON LUI A FAIT GAGNER MATIGNON

?v=R83fNYSghXA

  • Elisabeth Borne va nous mettre la misère... car elle l’a déjà fait | Nicolas Framont
    https://www.frustrationmagazine.fr/elisabeth-borne

    C’était le feuilleton médiatique le moins excitant du printemps, supplanté par HPI sur TF1 et la rediffusion des Star Wars sur TMC : qui va donc devenir premier ministre de Macron ? L’ensemble des rédactions de la presse mainstream était au taquet, relayant complaisamment le moindre ballon d’essai de Macron, comme si cette question avait de l’importance. Source : Frustration

    • E. BORNE : COMMENT LA PIRE RÉFORME DE L’ÈRE MACRON LUI A FAIT GAGNER MATIGNON
      17 mai 2022
      https://www.youtube.com/watch?v=R83fNYSghXA

      C’est fait. Emmanuel Macron a choisi le nom du Premier ministre de sa nouvelle mandature. Et c’est son ancienne ministre du travail depuis 2020, Elisabeth Borne, qui arrive donc à Matignon. Son principal fait d’armes ? La réforme de l’assurance chômage.

      Interrogé par Denis Robert hier soir suite à l’annonce, l’acteur Samuel Churin, qui a négocié avec elle dans le cadre de cette réforme, car il est depuis longtemps très actif au sein de la Coordination des Intermittents et Précaires, est tout simplement abasourdi par cette nomination. « c’est la personne qui a fait passer la pire réforme de toute l’histoire de France, politique, la pire réforme, la pire réforme non seulement de l’ère Macron, mais en plus de toute l’histoire des droits sociaux français ». Et Samuel Churin précise d’ailleurs, ne serait-ce qu’avec cet exemple, pourquoi cette réforme est une catastrophe sociale, et pourquoi la présentation d’Elisabeth Borne comme d’une femme de gauche est un mensonge : « Il faut bien que les gens sachent que grâce ou à cause, mais on va dire grâce puisqu’elle se targue grâce à sa réforme, tous les mois il y a 20 000 chômeurs en moins qui sont indemnisés. Si on compare par rapport à avant, il y a 20 000 chômeurs par mois qui, s’il n’y avait pas eu de réforme, auraient été indemnisés et qui sont privés d’indemnisation.