• Un de ces grands moments des interwebz : l’Établissement français du sang rappelle que les personnes non vaccinées peuvent parfaitement donner du sang :
    https://twitter.com/EFS_dondesang/status/1527595736514404352

    Attention #FakeNews : plusieurs tweets viraux circulent ces derniers jours, affirmant que les personnes non-vaccinées contre la #COVID19 seraient exclues du #DonDeSang. Ces propos sont faux, ne les relayez pas ! Nous acceptons tout le monde en collecte, avec ou sans #Vaccin

    et c’est illico la déferlante d’abrutis dans le fil qui suit. Oh là là j’ai déjà vu des flux touiteur remplis d’abrutis de mauvaise foi (« voué, hé ben moi je vais boycotter les musées comme ça ils seront bien punis par mon absence… »), mais là c’est un festival…

    • Je ne parle que pour moi : mon état vaccinale ne me permettait pas d’entrer dans un restaurant il n’y a pas si longtemps, et ça ne posait aucun problème à énormément de vaccinés ! Donc c’est fini pour moi le don.

      Et je n’ai toujours pas accès normalement à un hôpital🖕

    • Mon préféré :

      La vraie question c’est : est-ce que le sang des vaccinés est dangereux pour les non vaccinés ?

      (Tu te rends compte que si tu as un accident grave et qu’il faut te transfuser du sang, tu risques de te retrouver vacciné à l’insu de ton plein gré…)

      Alors que la vraie question, c’est : si je suis transfusé avec du sang de vacciné, est-ce que ça me donne droit au passe sanitaire ?

    • L’autre jour, en revenant de la boulangerie je vais pour donner mon sang où l’ Établissement français du sang organisait une collecte dans mon bled. Après un questionnaire très intrusif (mais c’est normal) j’ai dû cocher la case transfusé. Mais à vrai dire j’en étais plus sûr, incapable de me souvenir si oui ou non j’avais été transfusé après une opération chirurgicale il y a une vingtaine d’années. Bon ben tant pis, je le garde pour moi (mon sang). Mais depuis que j’ai donné mes coordonnées à l’EFS, une de mes boîtes mail est submergée quotidiennement de spams tous plus débile les uns que les autres.