• Le médiateur américain Amos Hochtein est au Liban pour expliquer aux Libanais que le droit international face à Israël, c’est pas une bonne idée. Et que de toute façon, il faut qu’ils se fassent à l’idée qu’ils n’auront que ce qu’on voudra bien leur accorder.

    Hier encore, les Libanais s’attendaient à un « échange » entre deux champs pétroliers (« Qana contre Karish ») :
    https://libnanews.com/amos-hochstein-arrive-au-liban

    De source médiatique, on indique que le médiateur américain pourrait proposer comme solution, le fait qu’Israël puisse exploiter totalement le champ Karish contre l’exploitation exclusive, côté libanais, du champ gazier potentiel de Qana.

    Mais non, l’idée fait ricaner le gars. La morgue de cette saloperie de « médiateur », c’est assez invraisemblable :
    https://video.twimg.com/ext_tw_video/1536747174704431106/pu/vid/1280x720/jhxWHHZ0fvtNDP2Q.mp4

    Avant de clairement expliquer que les Libanais, même s’ils montaient le meilleur dossier légal, ne sont pas en position de négocier. Et que de toute façon, pour l’instant, ils n’ont… rien.
    https://video.twimg.com/ext_tw_video/1536755867118444548/pu/vid/1280x720/pquv3tcjgyMJMfl_.mp4

    On reste donc aux fondamentaux de la diplomatie américaine : le droit international ne s’applique ni aux États-Unis ni à leurs alliés.

    Alors bien entendu, si dans quelques temps un missile fait sauter les installations pétrolières israéliennes, on t’expliquera bien que c’est encore les méchants libanais qui ne respectent ni les frontières ni le droit international.