ils abusent grave - un blog féministe

http://ilsabusentgrave.com

  • Ils abusent grave, par Erell Hannah & Fred Cham
    http://ilsabusentgrave.com

    Ils abusent grave est une collaboration #BD qui se penche sur les processus et les grandes figures de l’#anti-féminisme, dans l’Histoire et aujourd’hui. Par quels moyens les #misogynes tentent-ils de freiner ou de faire reculer les droits des #femmes ? Qui sont les hommes qui nuisent aux femmes, et comment s’assurent-ils leur impunité ?
    Le blog comporte par ailleurs une section « articles », qui traite plus largement de réflexions féministes.

    Erell Hannah est autrice de textes politiques, de théâtre, et de vulgarisations scientifiques. Après des études de sociologie et de théâtre, elle travaille en tant que comédienne, avant de se consacrer à l’écriture. Depuis 2017, elle se spécialise sur les questions du psychotrauma et des violences faites aux femmes. Passionnée de sciences humaines, Erell aime comprendre comment les histoires individuelles s’inscrivent dans des histoires collectives.

    Fred Cham est humoriste. Entre 2007 et 2018, il tient un blog BD d’autofiction, où il s’intéresse à comment fonctionnent les gens et les interactions sociales. De 2013 à aujourd’hui, il fait du stand-up sur les scènes parisiennes. Passionné de séries et de jeux vidéos, il travaille aussi comme monteur.