Crise chez Atos : le directeur démissionnaire empoche 1,8 million d...

/crise-chez-atos-le-directeur-demissionn

  • Atos, Belmer et McKinsey 💓 | Mediapart | 29.07.22

    la saga McK continue !

    https://www.mediapart.fr/journal/economie/280722/crise-chez-atos-le-directeur-demissionnaire-empoche-18-million-d-euros-de-

    Rodolphe Belmer [démissionnaire, empoche 1.8 million pour quitter le navire] a sollicité McKinsey pour plusieurs missions de conseil au cours de son mandat, toutes entourées d’une même opacité, comme l’ont pointé L’Obs et le site spécialisé Consultor.

    L’ex-directeur général Rodolphe Belmer, lui-même passé par le bureau de Paris de McKinsey de 1998 à 2001, s’est adjoint les services de ce cabinet de conseil pour une facture de plusieurs millions d’euros par semestre, selon les informations de Mediapart. « C’est un tabou total, et la direction refuse toujours de nous partager la moindre information sur le recours à McKinsey », commentait auprès de L’Obs Gaël Pradier, délégué syndical Force ouvrière.

    Interrogé sur le coût exact de cette mission, le groupe n’a pas voulu commenter, se contentant d’affirmer que les termes du contrat « sont tout à fait dans les standards du marché ». « L’entreprise n’avait pas besoin de McKinsey, d’autant qu’elle dispose de nombreuses compétences en interne », dénonce un ancien cadre, qui souhaite garder l’anonymat.