• Le monde de SARS-Cthulhu, SARS-Cthulhu (via Cabrioles)
    http://sars-cthulhu.e-monsite.com

    Les personnes vulnérables face au COVID, ou tout simplement les personnes souhaitant appliquer le principe de précaution pour leur santé et celle de leurs proches, ont subi depuis 2 ans de pandémie les décisions et déclarations à l’emporte-pièce de médecins, politiques, voire même d’artistes et personnages publics (n’ayant parfois aucune compétence particulière) qui niaient leur existence. Par ailleurs, leur rigueur scientifique, leur éthique ont souvent été... discutables. Nous avons donc voulu prendre la parole, et imaginé un univers de jeu de rôle, permettant à tous d’avoir la traduction et la vision de l’impact que peuvent avoir sur ces personnes ces façons de penser et comportements dans un contexte de pandémie. Le maître du jeu est ici SARS-Cthulhu, et le but est bien sur d’éviter que celui-ci ne s’abatte massivement sur le monde. Bonne lecture !

    Voici la mappemonde sur laquelle les personnages du jeu tentent d’évoluer.

    • http://sars-cthulhu.e-monsite.com/pages/categories-mentales.html

      Chers lecteurs, chères lectrices, voici le descriptif des catégories mentales des cartes personnages du Monde de Sars-Cthulhu, le jeu grandeur nature qui dure depuis fin 2019.

      Chaque argumentaire y est résumé à travers des citations rabâchées, les « mantras mentaux », illustré parfois par quelques gifs ou liens parlants ( cliquer sur les passages soulignés). Ces mantras constituent pour chaque profil une sorte de boussole, ils sont invoqués et développés dès qu’il s’agit d’aborder la question pandémique dans une conversation.

      Ils ne sont pas figés. Au cours de la partie, selon les paroles et surtout les actes entrepris par les personnages, chacun.e peut progressivement, plus ou moins facilement, basculer d’un mantra à un autre, acquérir son interlocuteur.rice à sa cause, et influer sur le cours des choses. Des techniques possibles sont notées sous chacun des mantras, afin de les parer, si besoin.

      Merdre ! Cet univers a l’air impitoyable !