Stade Brestois. Brest - Montpellier : une rencontre qui relève, aussi, de l’irrationnel - Stade Brestois

/brest-montpellier-une-rencontre-qui-rel

  • Si tu n’es pas au courant : à #Montpellier la presse locale est extatique. Mais la presse locale de Brest fait un tantinet la gueule…

    Stade Brestois. Brest - Montpellier : une rencontre qui relève, aussi, de l’irrationnel
    https://www.letelegramme.fr/football/stade-brestois-29/brest-montpellier-une-rencontre-qui-releve-aussi-de-l-irrationnel-29-08

    Il y a fort à parier qu’aucun des spectateurs présents à Le-Blé, dimanche - à commencer par les plus jeunes - n’oubliera de sitôt le spectacle proposé face à Montpellier. Si le football est un sport qui parfois ne répond à aucune logique, la rencontre de dimanche a littéralement relevé du scénario catastrophe pour les Brestois, basculant très tôt dans l’irrationnel. Un match où chaque erreur, petite ou grande, s’est instantanément traduite par un but adverse et qui, toutes proportions gardées, n’est pas sans rappeler la demi-finale totalement surréaliste entre le Brésil et l’Allemagne (7-1) à la Coupe du monde 2014. Quand les Auriverde s’étaient eux aussi retrouvés menés par cinq buts d’écart en moins d’une demi-heure : un « truc » de dingue, ni plus ni moins.

    Alors c’est pas que je m’intéresse : c’est que dimanche avec les enfants on était à notre première course camarguaise à Lattes, et au milieu du truc le monsieur au micro a tout interrompu pour annoncer le score du foutcheball, en précisant : « parce que c’est pas tous les jours ».