• Installation de migrants à la campagne : « le grand remplacement est pour Emmanuel Macron une nécessité », fustige Eric Zemmour | CNEWS
    https://www.cnews.fr/france/2022-09-16/installation-de-migrants-la-campagne-le-grand-remplacement-est-pour-emmanuel

    Manuel Macron a dévoilé jeudi les contours du futur projet de loi sur l’immigration, qui doit être présenté début 2023. Parmi les mesures possibles, l’une d’elles a particulièrement retenu l’attention : envoyer des réfugiés à la campagne.

    Le but affiché est de mieux répartir le flux de migrants que la France peine à juguler. Le chef de l’Etat a ainsi annoncé que « les conditions de leur accueil seront bien meilleures que si nous les mettons dans des zones qui sont déjà densément peuplées, avec une concentration de problèmes économiques et sociaux massifs ».

    Le président de la République s’est également justifié en affirmant que cette arrivée d’étrangers permettrait de contrer la perte de population des espaces ruraux et pourrait éviter des fermetures de classes « des écoles et des collèges ».

    Macron méprisant pour les migrants, tout juste bons à repeupler les coins paumés, et insultant pour les campagnes, bonnes à recueillir (pas accueillir) ceux dont la richesse des villes ne veut pas.

    #migrants