La rentrée du Covid s’est bien passée, merci, par Christian Lehmann – Libération

/973399

  • Coucou les Seenthisien·nes ! Après deux ans et demi de pandémie, « enfin » positif ! Rien de bien méchant pour l’instant : petits maux de gorge, un peu de fièvre et quelques courbatures.

    Les circonstances :
    nous hébergeons le petit fils qui a trouvé une mission d’intérim dans une entreprise du coin. Fin de semaine dernière, il présente les symptômes d’une grippette. Auto-test (2 fois) positif. Madame, (donc sa mamy), cherche lundi matin un labo pour la faire tester. Vu qu’à la sous-préfecture, le labo ne teste qu’un jour sur deux, obligée de l’emmener à la préfecture (Laval) au CH. PCR confirmé positif en fin d’après-midi.
    Comme le protocole l’indique, Madame et moi sommes cas contact donc mercredi, on se fait tester (antigénique). Madame est positive. Moi, rien. Donc on fait gaffe, on vit masqué à la maison, on mange dans des pièces séparées, on aère un max, etc.
    Las, depuis quelques jours, je me sentais un peu « grippé ». Et ce matin, je me dis qu’il faudrait peut-être ne pas se voiler le face. Autotest positif. J’attends le résultat du PCR pour ce soir.

    C’est bizarre, mais je la sentais monter la béchamel dès que j’ai su qu’on allait héberger un gamin qui se rendait quotidiennement au travail. Je n’en ai rien dit, ne voulant pas passer pour un gros misanthrope. Mais de toute façon, avec les proctologues qui nous administrent, on va se la prendre bien profond la « huitième vague » et ce, quelques soient les efforts que tu puisses faire pour te protéger et protéger tes semblables.

    Sinon, la maisonnée ne va pas trop mal, mais un peu en mode « légume ».

    #proctocole #pays_de_merde