/world-africa-63280518

  • Nigeria floods : ’Overwhelming’ disaster leaves more than 600 people dead - BBC News
    https://www.bbc.com/news/world-africa-63280518

    Recent flooding in Nigeria has become an “overwhelming” disaster, and many states were not properly prepared for them despite warnings, the minister for disaster management has said.

    More than 600 people have died in the worst flooding the West African nation has seen in a decade.

    Some 1.3 million people have been displaced, and more than 200,000 homes have been destroyed.

    Flooding is expected to continue until the end of November.

    Je vous parlais la semaine dernière de la Syrie où les attentats et bombardements continuent quotidiennement.

    Cette semaine, on peut parler du monde entier, où les inondations provoquent les déplacements de populations annoncés par le GIEC depuis 20 ou 30 ans...

    Ici le Nigéria. Pas le plus pauvre des pays de la région...

    Mais on n’en parle pas dans nos flux importants où on vous parle des choses importantes. Les faits divers sanglants, et les grévistes qui cassent les vitrines (ce WE) et les manifs qui prennent en otage le peuple (dans les raffineries) et les députés qui prétendent commettre des injustices en taxant les dividendes durement gagnés par les transnationales (Lemaire ce matin).

    Je vous ais dit que la crèche privée en dessous de mes bureaux, là, ça ne cesse de tousser depuis un mois ? Les gamins doivent avoir des petits rhumes... Au moins, depuis la semaine dernière, une des salariées porte un masque... en tissu :-)))

    Ceci dit, le plus urgent cette année était d’attiser la guerre en Ukraine et de faire en sorte que ça se passe le plus mal possible. Car comprenez bien que les accords de Minsk étaient inapplicables, car, bon, c’était déjà, au moins, les Sudètes et le Cheval de Troie réunis. Il paraît qu’à Washington et en Chine, on s’est aperçu qu’un des piliers de la consommation mondiale, je veux parler de l’Europe, est en train de se casser douloureusement la gueule, et qu’il conviendrait peut-être de trouver une vraie solution. Pas certain qu’ils la trouvent rapidement. Mais qui sait.