• Il y a 1 procès par phrase !

      Des images tournées par Yann Moix, en 2018, dans le cadre de la préparation d’un documentaire, mais qu’il n’a jamais diffusées. « C’est mon producteur qui a donné les rushs de mon tournage sans prévenir », a confié l’auteur et animateur au Figaro. « Il s’appelle Anthony Dufour. Je vais porter plainte contre lui », poursuit-il.

      ’Anthony Dufour
      @anthonydufour
      Il n’y a AUCUNE image de Yann Moix dans le Complément d’enquête sur Gérard Depardieu. Ce film donne la parole à des femmes courageuses. Regardez-le ! ( Et si Yann Moix veut mettre son propre film en ligne, bonne idée ! )’

      Dans un message publié sur X dans la foulée de cette interview, Anthony Dufour a de son côté assuré qu’ « aucune image de Yann Moix » n’avait été utilisée dans le « Complément d’enquête » consacré à Gérard Depardieu.

      Le dossier Moix doit etre assez copieux vu le calibre d’hommerie du type. J’espère que Anthony Dufour diffusera le film dont il parle.

    • Je ne connais pas les termes du contrat, mais je sais qu’un producteur de films c’est celui qui gère et fournit l’argent à la réalisation d’un film. C’est lui ensuite qui assure montage et post-production et trouve les diffuseurs pour le vendre et se rembourser à minima de son investissement. Il y a en France un problème des auteurs réalisateurs aux égos surdimensionnés, raaa le sacro saint auteur français qui fait tout de ses petites mains en effaçant tout celleux qui lui ont permis de faire sa bouse.