Enquêtes lapins Le Gaulois

/lapins-le-gaulois

  • Non de dieu, je crois bien que je vais finir anthropophage
    https://www.l214.com/enquetes/2022/lapins-le-gaulois

    Qui est l’éleveur en photo sur l’étiquette ?

    Il s’agit du président de la Fédération nationale des groupements de producteurs de lapins. Ces images ont été tournées dans son élevage en Ille-et-Vilaine, en #Bretagne. Il est également président du groupement Elvilap qui commercialise 2,6 millions de lapins par an.

    La situation des lapins y est catastrophique. Beaucoup sont gravement blessés aux pattes, aux oreilles, aux yeux. Les blessures ne sont pas soignées et s’infectent. Des lapereaux tout juste nés, mutilés par leurs mères fortement stressées, agonisent sur le sol grillagé des cages. Des lapins morts se décomposent au milieu des vivants. L’hygiène générale est déplorable.

    Ces éléments viennent aggraver une situation déjà terrible pour les lapins. Ils n’ont jamais accès à l’extérieur et sont élevés dans des bâtiments fermés, sans fenêtre. L’espace de vie par lapin, qu’il soit en cage ou en parc, équivaut à l’espace d’une feuille A4.

    L’idée de tuer des lapins pour les manger pose déjà un gros problème à la plupart des gens. Mais beaucoup ignorent que ces lapins vivent un calvaire pire que la mort : la (sur)vie en élevage intensif.

    exigeons sa fermeture et demandons le gel sur les nouvelles installations ou extensions d’élevages intensifs et la fin, sous 10 ans, des élevages privant les animaux d’accès au plein air. Merci de signer la pétition.

    #L214