Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

  • https://twitter.com
  • /Splannenquetes
  • /status

/1588573339618258944

  • @odilon
    odilon @odilon CC BY-NC-ND 4/08/2022
    7
    @biggrizzly
    @monolecte
    @jacotte
    @touti
    @7h36
    @vanderling
    @loutre
    7

    À Landunvez, la porcherie géante s’approche d’une régularisation douteuse | Splann !
    ▻https://splann.org/landunvez-porcherie-avel-vor

    https://splann.org/wp-content/uploads/2022/07/181011-Splann-Porcherie-Avel-vor-Landunvez-drone-Credits-Greenpeace-11-min-scaled.jpg

    Malgré des avis défavorables, des jugements contraires et même un accident mortel sur son exploitation, Philippe Bizien, président du comité régional porcin, a pu agrandir sa porcherie pour en faire l’une des plus grandes de France, sur la commune littorale de Landunvez, dans le Finistère.
    Le rapport d’enquête publique commandé par le préfet en vue d’une régularisation de l’élevage est entaché d’erreurs factuelles et de commentaires fallacieux.
    Cette politique du fait accompli en matière agro-industrielle se met en place avec la complicité de l’État, en dépit des préconisations environnementales. Nous avons identifié 25 situations similaires en France.

    #porc #élevage_porcin #agro-alimentaire #agro-industrie #pollution

    odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 4/08/2022

      #industrie_agro-alimentaire #France #Landunvez #Finistère #avis_défavorable #Philippe_Bizien #porcherie #agrandissement

      CDB_77 @cdb_77
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 14/08/2022

      Baptisée Avel vor, « Le vent de la mer » en breton.
      ▻https://expansive.info/A-Landunvez-la-porcherie-geante-s-approche-d-une-regularisation-douteuse

      Vanderling @vanderling
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 8/11/2022

      Ferme des 12 000 cochons. Avis favorable pour la régularisation de son agrandissement
      ▻https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/ferme-des-12-000-cochons-avis-favorable-pour-la-regular

      Feu vert pour la porcherie dite « des 12 000 cochons » à Landunvez dans le Finistère. Réuni à Quimper ce vendredi 4 novembre, le CODERST (conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques) a émis un avis favorable à l’extension de cette porcherie.

      ▻https://twitter.com/Splannenquetes/status/1588573339618258944

      Le Coderst du Finistère s’est prononcé pour la régularisation de l’extension de la porcherie Avel vor à #Landunvez, par 15 voix contre 3, ce matin. 🐷
      Inès Léraud et Kristen Falc’hon de « Splann ! » complètent aujourd’hui leur enquête de julllet.

      Vanderling @vanderling
    Écrire un commentaire