Debirdify

/debirdify

  • Quelques conseils minimaux pour la migration vers #Mastodon

    (1) pour s’inscrire, il n’y a pas une entrée unique (https://twitter.com), mais le fameux choix d’une instance. Choisissez n’importe laquelle dans cette liste : https://mastodon.help/instances/fr. Le choix n’a pas d’importance, vous pouvez passer d’une instance à une autre ensuite.
    (2) une fois là, posez-vous, créez votre bio, ajoutez une PP, faîtes un petit post d’introduction avec le hashtag #introduction. Si vous utilisez le même nom et PP que sur twitter, c’est plus facile de vous retrouver. Ajoutez quelques ami.e.s et ironisez sur votre 1er pouet.
    (2) Activez l’interface web avancée dans les paramètres ; téléchargez une application sur smartphone. Je conseille #Tusky sur Android.
    (3) il est temps de se refaire des contacts. Sur mastodon, pas d’économie de l’attention, pas de monétisation de vos données, les tweets affichés sont ceux que publient et retweetent vos follows (comme dans la timeline chronologique de twitter). Donc, il faut suivre des gens.
    (3) un outil utile pour retrouver vos contacts venant de twitter est https://pruvisto.org/debirdify ou https://fedifinder.glitch.me. Si vos contacts ont indiqué leur adresse mastodon en bio twitter, ça vous fabrique un fichier que vous pouvez ajouter directement avec tout le monde d’un coup
    (4) p.s. : avant que ça ne craque définitivement ici, pensez à demander vos données (ça prend 24h à 48h). Paramètres, téléchargez une archive de vos données.

    https://twitter.com/MathieuTriclot/status/1593517831370465280

    #alternative #how_to_do #manuel #twitter