Les mesures en faveur du droit à l’avortement sont approuvées lors des premières élections majeures aux États-Unis depuis l’annulation de Roe v. Wade

/les-mesures-en-faveur-du-droit-a-lavort

  • Les mesures en faveur du droit à l’avortement sont approuvées lors des premières élections majeures aux États-Unis depuis l’annulation de Roe v. Wade

    Les initiatives de vote et les élections détermineront l’orientation de l’accès à l’avortement aux États-Unis.

    Hier, des millions de personnes aux États-Unis ont voté lors d’élections qui façonneront la politique américaine en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs à la suite de la décision dévastatrice de la Cour suprême des États-Unis d’annuler le jugement Roe v. Wade et de supprimer le droit constitutionnel à l’avortement.

    Alors que les résultats sont encore en cours de dépouillement et que l’issue de nombreuses élections n’est pas encore connue, il est clair que lorsque les gens ont la possibilité de voter directement sur la question de l’avortement, ils souhaitent en grande majorité que ce droit soit protégé.

    Les électeurs de Californie, du Michigan et du Vermont ont approuvé des initiatives visant à protéger le droit à l’avortement dans la constitution de leur État. Dans le Kentucky, les électeurs ont rejeté un amendement constitutionnel anti-avortement.

    https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2022/11/23/les-mesures-en-faveur-du-droit-a-lavortement-s

    #international #usa #avortement