Un ouragan tripledémique est à l’approche · Nous avons besoin des masques, pas seulement de tentes médicales

/un-ouragan-tripledemique-est-a-lapproch

  • Un ouragan tripledémique est à l’approche · Nous avons besoin des masques, pas seulement de tentes médicales | Anne N. Sosin, Lakshmi Ganapathi et Martha Lincoln
    https://cabrioles.substack.com/p/un-ouragan-tripledemique-est-a-lapproche

    La pandémie de Covid-19 aurait dû nous laisser mieux préparés pour affronter cette situation. Elle a aidé le public à comprendre que les virus respiratoires se propagent principalement par le partage de l’air intérieur. Les pratiques de santé publique visant à stopper la propagation du Covid-19 - comme le port du masque, le déplacement des activités à l’extérieur et la limitation des grands rassemblements pendant les vagues de contaminations - ont été intégrées dans la routine quotidienne de nombreux Américain·es. Le VRS et la grippe sont également beaucoup moins transmissibles que le Covid-19, ce qui les rend plus faciles à contrôler par des pratiques de santé publique de simple bon sens.

    Cependant, au lieu de renforcer ces pratiques de prévention de première ligne, alors que les unités de soins intensifs pédiatriques débordent et que les salles de classe ferment, les États-Unis s’appuient sur leurs précieuses et fragiles dernières lignes de défense pour combattre la tripledémie : les professionnel·les de la santé et les installations médicales.

    Les avertissements et les conseils récemment émis par les responsables de la santé publique, les responsables cliniques, les politicien·nes et les médias américains ont systématiquement omis de mentionner le port du masque comme une puissante stratégie de santé publique à court terme qui peut atténuer la flambée des maladies virales. Au lieu de cela, les directives récentes ont exclusivement encouragé le lavage des mains et les bonnes pratiques en cas de toux. Ces recommandations vont à l’encontre des récents appels à s’appuyer sur une meilleure compréhension de la transmission des virus respiratoires.