L’ex-compagne de Riad Salamé mise en examen à Paris

/lex-compagne-de-riad-salame-mise-en-exa

  • L’ex-compagne de Riad Salamé mise en examen à Paris
    https://www.lorientlejour.com/article/1320225/lex-compagne-de-riad-salame-mise-en-examen-a-paris.html

    « Il faut demander à Riad Salamé. » Auditionnée par le parquet national français (PNF), Anna Kosavoka aurait inlassablement renvoyé les enquêteurs vers son ex-compagnon, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, selon le journal français en ligne Mediapart qui a dévoilé jeudi sur son site des informations tirées de documents de l’affaire judiciaire.

    […]

    Il serait question de « près de 246 millions de dollars » transférés sur les comptes personnels de Raja Salamé, frère du gouverneur, qu’il détient à la HSBC Private Bank en Suisse.

    […]

    Anna Kosakova, une Ukrainienne de 46 ans, devient ainsi la première personne poursuivie dans le cadre de cette enquête du PNF

    • Le dollar dépasse les 41 mille livres libanaises
      https://www.ilboursa.com/marches/le-dollar-depasse-les-41-mille-livres-libanaises_38104

      La livre libanaise a atteint hier jeudi 1er décembre 2022 un plus bas historique sur le marché noir de 41.100 contre un dollar. Le gouverneur de la Banque centrale libanaise, la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, a indiqué que les autorités ont entamé le processus d’unification des taux de change étant donné que le taux officiel est toujours fixé à 1.507,5 livres libanaises pour un dollar.

      Voui voui voui, mais c’est pas grave, vu que Riad, dans son trésor, c’est des dollars. (C’est pour les ceusses qui ne sont pas Riad que c’est grave.)