Toulouse : un policier accusé de harcèlement sexuel, notamment lorsqu’il officiait comme formateur

/toulouse-un-policier-accuse-de-harcelem

  • Toulouse : un policier accusé de harcèlement sexuel, notamment lorsqu’il officiait comme formateur
    Un formateur de police, déjà visé par des plaintes pour harcèlement sexuel, a été interpellé à Toulouse pour des faits de même nature.
    Un formateur de la police a été pris en flagrant délit pour harcèlement sexuel.
    https://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-un-policier-accuse-de-harcelement-sexuel-notamment-lorsquil-offi

    Un policier de 53 ans a été pris lundi dernier en flagrant délit de harcèlement sexuel sur la voie publique à Toulouse. Ce jour-là, une jeune femme est suivie en voiture dans les rues de la ville par un homme qui lui profère des obscénités et menacé de la « violer ». La jeune prévient immédiatement son compagnon.

    Selon la Dépêche du midi, ce dernier lui demande de se rendre sur un parking où il l’attend. Le petit ami parvient alors à bloquer le harceleur et prévient la police. L’homme de 53 ans est interpellé et placé en garde à vue avant d’être interrogé par les enquêteurs de l’unité des atteintes aux personnes de la sûreté départementale.
    Des plaintes alors qu’il était formateur à l’école de police

    « Il a été interpellé parce qu’il avait suivi une dame dans une voiture jusqu’à son domicile et lui a tenu des propos à caractère sexuel », a confirmé Samuel Vuelta-Simon, procureur de la République de Toulouse. Dans cette affaire, le fonctionnaire sera jugé le 24 mai 2023 pour harcèlement avec propos sexistes et sexuels, et est placé sous contrôle judiciaire d’ici là.

    D’autant que cet homme n’en est pas à sa première fois… Ce policier, qui est en arrêt maladie depuis le mois d’avril, fait l’objet de dix plaintes pour des faits similaires. Des faits survenus au sein de l’école de la police nationale de Toulouse où il officiait en tant que formateur. L’enquête au sein de l’école « a permis de découvrir d’autres victimes », a précisé le procureur qui évoque « des propos à caractère sexuel ou sexiste ». Ces plaintes sont toujours sous investigation et une enquête de l’IGPN est également en cours.

    • D’autant que cet homme n’en est pas à sa première fois… Ce policier […] fait l’objet de dix plaintes pour des faits similaires.

      Rien que ça. Je suppose que c’est parce qu’il faut savoir séparer l’homme du policier.

    • Oui et pour qu’il y ai dix plaintes contre un flic, il doit y avoir minimum une bonne centaine de victimes car avant qu’un poulet accepte une plainte contre un collègue tu peu te lever tot. Connaissant la macronie il aura l’ordre du mérite ou la legion d’honneur remis par Marlène Schiappa en personne.