Frank Melloul — Wikipédia

/Frank_Melloul

  • Le Terroriste Qui A Assassiné Le Soldat Avraham Bromberg En 1980 A Été Libéré - I24NEWS - I24NEWS
    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/1672903118-le-terroriste-qui-a-assassine-le-soldat-avraham-bromberg-en-1980-

    Au-delà de l’info, le ton donne une idée de l’ambiance dans le pays maintenant que l’extrême droite a les coudées franches. I24news est une chaîne « normale ». Son DG (https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Melloul) a longtemps bossé pour Dominique de Villepin et l’Etat français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Melloul).

    Les terroristes Karim et Maher Younes avaient kidnappé le soldat Avraham Bromberg, volé son arme, tiré dessus et l’avaient jeté mourant sur le bord de la route

    Karim Younes, l’un des meurtriers du soldat Avraham Bromberg, assassiné en 1980, a été libéré de prison ce jeudi, après avoir purgé une peine de 40 ans. Mardi, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri a appelé la conseillère juridique du gouvernement à agir pour exercer son pouvoir de révoquer la citoyenneté israélienne du terroriste.

    Les services pénitentiaires ont emmené Younes à Raanana sans en avertir les membres de sa famille, qui s’étaient rendus au carrefour de Raanana pour le récupérer. Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a ordonné mercredi de ne pas autoriser les célébrations à l’extérieur de la prison lors de sa libération ni dans le village d’Aara où vit sa famille, où les préparatifs de fête avaient déjà commencé. Le ministre a présenté un avis juridique selon lequel de telles célébrations sont un soutien au terrorisme.

    Le frère de Karim Younes, Maher Younes, qui a commis le meurtre avec lui, devrait également être libéré de prison dans les prochains jours. Les deux terroristes avaient kidnappé Avraham Bromberg, volé son arme, lui avaient tiré dessus et l’avaient jeté mourant sur le bord de la route.

    « Il est impensable que ces personnes continuent à détenir la citoyenneté israélienne. La révocation de la citoyenneté sera un message important à ceux qui considèrent comme un symbole les auteurs d’actes terroristes », a écrit Aryeh Deri à la conseillère juridique du gouvernement.